Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+9
Lokfun
Bakercool
Clarysse
Natalis
Indrah
Pokaycht
sweetmurphy
G.B
Pasiphae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:04

Mais links the sun ca compte vu qu a la base c est un youtuber? Et puis faut avouer il a pas une voix mielleeuse XD
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:12

Uune liste! Smile
tracy chapman
fauve
tryo
volo
les wriggles
grand corps malade
fences
anais
rose
casseurs flowters ( juste sous la douche parce qu on entend mieux les paroles Smile
princess chelsea
tame impala
alt j
teen wolf
the two bears
the virgins
maclemore and ryan lewis
serge gainsbourg
charlie xcx
mr yeye
etc.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:39

oui il compte, il a de jolis textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:33

Entièrement d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:50

bon alors ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vgsujeyz
Plume frénétique
Vgsujeyz


Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 23

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 13:33

Allez hop, je ressuscite encore un  topic! Smile

En ce moment, j'écoute ça :


Les paroles sont très... intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:34

C'est trop cool comme groupe, Django Django :

Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 21:51



C'est un morceau qui me séduit parfaitement et sur la base duquel j'ai qd même écrit sept à huit poèmes le mois dernier ce qui est beaucoup pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 21:22

Nous faisons de la Nécromancie avec les topic ici , en ce moment , je ne peux pas m'empêcher d'écouter ceci :
Revenir en haut Aller en bas
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 11:45

Je conseille ces deux moments musicaux ( n°3 et n°4) très connus du maître russe s. Rachmaninov. Ordinairement, celui qui joue bien le 3 (comme Lazar Berman, omg chef d'œuvre) joue mal le 4 et inversement. Là non. Il y a une fausse note au début du 4 mais ça ne gâche pas l'interprétation. Vous verrez dans le n° 4 je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant avec des doigts en fait

Revenir en haut Aller en bas
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:44

Bon alors je continue, avec un morceau difficile au sens qu'il peut être difficile d'en apprécier l'exacte beauté si l'on est pas fan de piano (mais ça peut être vu comme un exercice) et aussi au sens qu'il est injouable pour un pianiste normal. Il s'agit d'une étude (qui porte bien son nom) jouée par une grande virtuose qui est Valentina Lisitsa (qui porte bien son nom aussi). Si jamais cela vous intéresse vous verrez que quelques années plus tard elle ne parvient plus à le jouer car c'est un morceau qui demande une extrême agilité et je suppose que la jeunesse des doigts est passée. Mais vieux ou jeunes ils ne sont pas très nombreux à le jouer si bien

Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:05

Musique sympa Clarysse !!

Maintenant je mets un morceau facile que j'aime beaucoup et qui convient bien à la période de Noël. Moi il me rappelle mon enfance :


Joyeux noël tlm Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 23:13

Moi j'écoute un morceau écrit par le pianiste Katsaris qui est un hommage au compositeur russe Rachmaninov, dans lequel le premier imite le style du second


c'est vrai que c'est tranchant dans la phrase démarrant à 2min13 où on perd un demi-ton dans la note de tête des accords main gauche (cf. la partition) toutes les trois croches, ça crée un bel effet je trouve (une musique en escalier) ; même si on estime que le résultat n'est pas ressemblant de toute façon ça fait un beau morceau en tant que tel

sinon la belle élégie du maître :
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 16:37

En ce moment je me repasse toutes les chansons utilisées dans les gardiens de la galaxie, j'ai revu le film plusieurs fois et à chaque fois je me dis "wow, je suis de bonne humeur"



mais bon, je vous conseille de l'écouter seul chez vous (je me suis retrouvée à danser au milieu de la cuisine et ma sœur est arrivée, ça m'a pris 2 bonnes semaines pour récupérer ma dignité ^^)

Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:26

J'aime bien tes deux dernières chanson Clarysse...
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 12:42

tant mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous arrive quand vous écrivez.
» Ca ressemble à un bon moment pour revenir traîner ici...
» Si je vous dit... ?
» Comptez-vous
» Comment écrivez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Les yeux et les oreilles :: La musique-
Sauter vers: