Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment écrivez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClasBlackHeart
Prend des notes !



Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2016

Comment écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment écrivez-vous ?   Comment écrivez-vous ? EmptyJeu 14 Jan - 21:23

Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment ni par où commencer mais...Je vais me lancer au hasard...
J'aimerais savoir comment écrivez-vous ? C'est a dire, dans quelles circonstances ? Vers quelle heure ? Seul ? Ou bien accompagné ? Utilisez-vous un fond musical pour vous concentrer ? Si oui, lequel ? D'innombrables questions se posent dans ma tête, j'aimerais bien voir si nous avons tous des préférences différentes pour écrire ou simplement se ressourcer avant de se remettre au travail...

J'ai hâte de lire vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Comment écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous ?   Comment écrivez-vous ? EmptyVen 15 Jan - 15:48

Bonjour Smile

Pour ma part j'écris seul, c'est vraiment important, faut savoir que lorsqu'on souhaite rédiger une histoire de A à Z il ne faut pas être déconcentré et laisser les éléments extérieur nous parasiter durant l'écriture. Je ne choisis vraiment le moment, il y a bien des fois où je me dis : "bon cette fois je me pose et écris" mais c'est pas pareil, j'écris quand l'envie me prend ou quand j'ai une idée. La musique c'est cool, tant qu'elle ne s'introduit pas totalement dans notre tête et nous déconcentré. Et la musique que j'écoute en écrivant je ne l'a choisis pas en fonction du thème ou sur ce que j'écris, c'est tout simplement les musiques que j'écoute durant cette période Smile

Voilà, j'espère avoir répondus assez clairement à tes questions, bien sûr c'est comme ça que JE fonctionne, chacun à ses préférences et rituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Comment écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous ?   Comment écrivez-vous ? EmptyLun 18 Jan - 17:01

j'ai tendance a écrire des histoires que je connait déjà. pour commencer cherche a savoir ce que tu veux écrire : un truc triste ? épic ? Joyeux ?
Long ? Court ?

Pour ma part, je part toujours d'une idée extérieur a l'écriture, j'imagine mon scénario un peu comme je le veux et comme j'ai le temps. Parfois pendant que je fait autre choses.
Très souvent, j'écoute de la musique et j’essaye de créer une histoire qui s'accorde a l'émotion que la musique fait remonter en moi.

Une fois que tu a une idée assez précise de ce que tu veux écrire, la tu peux te caller devans ton papier ou ton ordis.



Après c'est ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
En route avec dame Inspiration
Eldariel


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36

Comment écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous ?   Comment écrivez-vous ? EmptyJeu 28 Jan - 18:21

Salut Smile

Je n'ai pas de règle pour écrire XD En intérieur, en extérieur, dans le calme ou avec de la musique (je mets très souvent Audiomachine). Par contre, jamais de bruits de fond comme la télé ou autre, cela me déconcentre. En ce moment, j'écris souvent dans le calme et seule, toujours. Même si mon homme est là, il sait qu'il ne faut pas me déranger...de toute façon, je ne réponds même plus XD

Je bosse plus le soir, même la nuit. Je peux passer une nuit entière à écrire XD J'ai plus de mal en journée, je ne sais pas pourquoi.

Donc voilà pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie-bellamy.com/
Contenu sponsorisé





Comment écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous ?   Comment écrivez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrivez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous arrive quand vous écrivez.
» [ECRIVEZ] - Le Défi - Fixez-vous des objectifs !
» Si je vous dit... ?
» Les truc et astuces que vous utilisez.
» bonjour à vous tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: