Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les truc et astuces que vous utilisez.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. EmptyLun 25 Mai - 14:08

Tout le monde a sa façon d'écrire.

Certain font tout de tête comme des gros BADASS , d'autres utilises des aides mémoires , des lignes temporelle
de la modelisation 3D et j'en passe !

Pour ma par , j'ai écrit les événements les plus important de mon récit sur une sorte de ligne temporelle a deux branche (pour mes deux personnages principaux.

et je modélise les habitations de ces deux dernières via Google sketchup.


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vgsujeyz
Plume frénétique
Vgsujeyz


Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 23

Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Re: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. EmptyLun 25 Mai - 14:55

Pour ma part, j'écris les scènes qui me plaisent le plus d'abord. Même si, au niveau de la chronologie, c'est absolument, complètement désordonné. Donc, j'écris principalement les GROSSES scènes d'action et toussa, puis, une fois que toutes ces scènes là sont finies, j'écris celles bien ennuyantes, où on se fait tellement chier qu'on tournerait bien les pages sans les lires si elles n'aidaient pas à comprendre l'histoire. Vous voyez le genre de scène dont je parle?

Voilà voilà, c'était mon intervention (pas du tout) utile de la journée. Adios!

*Vertigo disparaît dans un nuage du fumée inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Re: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. EmptyLun 25 Mai - 15:15

moi je dessine vaguement des plans si besoin, mais je trouve ça ridicule de modéliser ^^'
pour la chronologie, sauf si il s'agit de récits temporels très complexes, je pense aussi que de simples notes suffisent, accompagné de quelques fiches personnages plutôt sommaires : pour ma pars, j'utilise excel, tout bêtement, pour créer (par exemple) des classes complètes et m'assurer de leur diversité sans perdre de temps (bah oui, par ce que écrire sa veux pas dire faire de la comptas ou du modélisme...== ça veux dire aligner des mots pour en faire quelques chose d’intéressant Very Happy )

pour tout le reste je pense que l’écriture doit suivre la chronologie, et que l'on ne peu pas débuter un roman sans en connaitre la fin Smile (c'est deja moins le cas pour une nouvelle (une petite nouvelle, nous sommes d'accord))

moila, c'est ma façon de faire ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Re: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. EmptyVen 29 Mai - 0:01

la modélisation m'aide surtout a pouvoir facilement décrire ce que j'imagine.
je peux décrire un objet/lieu que je vois , je peux imaginer cette objet. mais pas décrire un objet que j'imagine , ça fait trop pour mon petit cerveau de primate.

Et puis la modelisation , c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Re: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. EmptyVen 29 Mai - 18:48

oui c'est cool, c'est vrais
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Re: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. EmptyVen 29 Mai - 19:09

La plupart du temps lorsqu'on à une idée, ou qu'on croit avoir une idée, il faut pas se jeter dessus. Mais il faut la noter quelque part, qu'il s'agisse d'une scène, d'un dialogue, d'un personnage, d'une situation, et j'en passe. Car en général ce qu'il se passe si on s'y jette, c'est qu'on désire tellement atteindre LA scène ou LE personnage qu'on s'est imaginé que le reste du récit, le pourquoi du comment, se retrouve bâclé et minime. Veut mieux attendre, déjà pour savoir si, avec le temps, le projet vous emballe toujours autant, et si ce n'est pas le cas vous aurez économisé pas mal de temps à éviter d'écrire quelque chose de fade. Puis un jour, vous aurez une autre idée, qui pourrait peut-être s'assembler avec votre idée initiale. Lors de la rédaction, écrivait tout d'abord les grandes lignes, posait l'ambiance, dessiner l'importance des personnages et de la situation, et après, lorsque vous y reviendrez remplissez tout ça avec plus de matière pour créer un récit attractif, complet et plaisant à ratatiner:) Pour les gros projets vaut mieux prendre des notes, beaucoup de notes, faire des sommaires par parties, voire même par chapitres pour ne pas vous perdre dans la chronologie ou autre... Voilà ! En espérant avoir aidé ! Bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les truc et astuces que vous utilisez. Empty
MessageSujet: Re: Les truc et astuces que vous utilisez.   Les truc et astuces que vous utilisez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les truc et astuces que vous utilisez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment écrivez-vous ?
» Si je vous dit... ?
» Comptez-vous
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Les extraits qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: