Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonsoir tout le monde!!!

Aller en bas 
+3
sweetmurphy
Liam Daläa
Lillypop14
7 participants
AuteurMessage
Lillypop14
Prend des notes !
Lillypop14


Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans ton c-Nan tg.

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyJeu 22 Jan - 21:58

Bonsoir!!!  Je m'appelle Lillypop14, Mélanie dans la vraie vie, pour ceux que ça intéresse...
D'où vient mon pseudo ? Et bien Lillypop parce que quand j'étais plus petite, je disais lillypop au lieu de lolipop pour dire sucette, et je trouve Lillypop trop meugnon, du coup, je l'ai gardé. 14, parce que c'est mon chiffre fétiche. En parlant de 14, il se trouve que j'ai 14 ans ! Quelle coïncidence incroyable ! Enfin... J'ai le gout de l'écriture depuis que je suis en maternelle (bien sur en maternelle on sais pas écrire, mais je faisait déjà des petits livres avec seulement des dessins, (qui devaient être très moches quand on y penses), je me rappelle d'ailleurs que ma première histoire parlais d'un lapin...) J'ai toujours écrits des histoires (sauf entre le CM1 et la 6e où je n'ai plus rien fait de créatifs) C'est vraiment depuis la 6e que je suis entrains d'écrire un roman (du moins j'essaye) Je commence a m'intéresser aux livres dans l'univers fantastique ou du type héroic fantasy (j'ai toujours été passionné par les créatures surnaturelles, mais depuis 2 ou 3 ans je commence a lire des livres qui traitent du sujet). Donc le roman que j'écris, c'est, devinez quoi ? De l' héroic fantasy ! Bravo ! *applaudissements*
En réalité, au tout début de l'écriture, c'était juste du fantastique, mais après, c'est passé à l'héroic fantasy...
La c'est le moment où je raconte ma vie...
J'ai repris l'écriture en début de sixième, d'abord car je voulais me prouver a moi, mais aussi a un de mes proches, que mon esprit créatif, beh il est toujours là ! Et oui ! Mais aussi parce que c'était une période où j'avais des problèmes... BALANCEZ LA MUSIQUE TRISTE !
Vous voyez, d'habitude, l'entrée au collège, c'est une super bonne année et tout, mais moi, ça c'est pas si bien passé Sad Bon, je dramatise un peu car c'était pas des si gros problèmes que cas mais quand même !
En écrivant, j'ai remarqué que c'était une délivrance pour moi, que ça me détendait bien, alors j'ai continué pour le plaisirs, et pour oublier mes soucis. Un jour, ma mère est tombée sur le début de mon roman et l'a trouvé génial (ce qui est fort étrange car quand je relis les tout premiers chapitres que j'ai écris, je les trouves d'une nullité extrême... Aurait-elle dit ça pour me faire plaisir ?). Elle a voulu qu'une fois fini, je le publie. Au départ, ça me faisait peur, je ne voulais pas, mais j'écrivais toujours, je voulais écrire un livre complet, pour moi, et mes proches, pas pour des inconnus, surtout que quand j'écrivais, je ne trouvais pas mes écrits très bien...
J'étais a la moitié de mon livre, quand en me relisant,j'ai trouvé mes premiers chapitres très mauvais (et j'avais raison !), et j'ai tout recommencé. Il faut dire aussi que je suis super perfectionniste, surtout au niveau de mon livre, et ce côté perfectionniste est très énervant, savez vous pourquoi ? Non ? Évidemment... Je vais vous dire pourquoi ! Parce que à cause de lui, ce petit manant (je parle du côté perfectionniste) l'écriture de mon livre s'est étalée sur plusieurs années, de 2012 jusqu’à maintenant... J'ai écris au moins 5 versions différentes de mon livres (avec les mêmes personnages et a peu près le même fil conducteur). Car mon problème c'est que je connais tout de mon livre, les personnages, les lieux, les caractères de mes personnages, je connais même toute l'histoire, mais que je n'arrive pas à l'écrire tel que je le vois dans mon cerveau ( si seulement les gens pourraient entrer dans ma tête, ça serait tellement plus simple... en fait non, il se passe trop de chose là-haut...). Bon, depuis 2014, j'écris une histoire stable, j'en suis actuellement à 10 chapitres et tout va bien, je suis quasiment sure que je ne recommencerais pas du début, je suis sure de ce que je fait ! Et maintenant, j'ai envie de publier mon livre !
En 3 ans d'écriture, j'ai bien développé mon sujet, je connait le monde où se déroule mon histoire ma cœur, je connais tout mes personnages et leurs histoire, je sais tout. Tout ce qu'il me reste a faire c'est continuer d'écrire et finir mon livre pour de bon.
Je sur superultraméga déterminée ! Oui madame ! Je finirais ce livre ! *serre les poings avec détermination*
C'était le moment où je raconte ma vie

Des question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lillydreams.blog4ever.com/
Invité
Invité




Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyJeu 22 Jan - 22:19

Bienvenu ! flower

hé bien, j'en suis a peu près au même stade que toi concernant l'avancement de mon roman aussi Wink j'en connais les moindres détails, mais c'est parfois dur a rendre Sad

je te conseil, pour t’entraîner a retranscrire plus facilement se que tu imagine, de tenter d'autre style d’écriture, si tu n'a pas déjà essayé ? par petites touches flower
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyVen 23 Jan - 0:52

Lillypop a écrit:
14, parce que c'est mon chiffre fétiche.

Désolé de briser tes rêves, ce n'est pas un chiffre, mais un nombre.
Mais bienvenue quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyVen 23 Jan - 16:02

bienvenue Lillypop14. j'espère que tu trouveras ici la petite clé pour explorer ton univers comme tu l'entends.
et ne t'inquiète pas, le collège je ne suis pas sur que cela se passe bien pour autant de monde que tu ne le penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Lillypop14
Prend des notes !
Lillypop14


Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans ton c-Nan tg.

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyVen 23 Jan - 17:41

Merci pour votre accueil tout le monde !! Very Happy
Mais, apprendre que le 14 est un nombre, c'est... déchirant.... J'aurais alors vécu toutes ses années dans le mensonge !
En fait j'ai la mauvaise manie de dire chiffe, même quand c'est des nombres...
Sinon j'espère aussi trouver la solution a mon problème Smile
Les membres de se forum ont l'air très gentils !
Revenir en haut Aller en bas
http://lillydreams.blog4ever.com/
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptySam 24 Jan - 18:42

wow, bienvenue, si t'arrives à publier ton livre, je m'incline devant toi, et je commande une statue de 87 mètres à ton effigie! Bonne chance Smile et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptySam 24 Jan - 22:06

j'ai une amie dans ma classe qui a publié deux roman à 13 ans. Alors même si c'est dur, ce n'est pas impossible clary Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyDim 25 Jan - 12:08

Bienvenue !!! Et bonne continuation pour la rédaction de ton roman, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyDim 25 Jan - 18:23

Bienvenue, personne de bon goût ! Hâte de lire ton roman !
(Et je confirme, le collège c'est plutôt la loose Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! EmptyDim 25 Jan - 21:47

Bienvenue! Courage pour ton roman et ne t'inquiètes pas, moi j'ai 26 ans, j'ai commencé mon cycle à 11 ans et je le modifie encore! Vaut mieux prendre son temps et offrir un récit bien travaillé et que l'on soit fier de présenter et pourquoi pas d'éditer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!!!   Bonsoir tout le monde!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir tout le monde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir bonsoir
» Bonjour tous le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: