Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un autre épisode ?

Aller en bas 
+2
Juju33
FitzChevalerie
6 participants
AuteurMessage
FitzChevalerie
En route avec dame Inspiration
FitzChevalerie


Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2014

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMer 10 Déc - 18:51

(je mets ça dans Cinéma, faute de mieux)

Qui ne s'est pas déjà posé cette question (rhétorique) ? Je me mate un autre épisode, juste un (deux, trois, quatre ?) avant de me coucher ?
Bien sûr que vous le regardez.

Vous l'aurez compris, ici, c'est le coin séries télé. Venez nous parler de vos longues nuits de binge watching (pour ceux qui ne connaîtraient pas, cliquez ici ), de la série qui vous a marqué à vie ou du dernier épisode de Game of Thrones (ce sera plus d'actualité en avril).

Amis des séries, n'oubliez pas cependant la balise SPOILER si jamais vous faites allusion à des éléments clefs !

Je commencerai avec Breaking Bad, chef d'oeuvre télévisuel qui mérite d'être regardé comme une grande oeuvre cinématographique. Walter White, 50 ans, prof de chimie surqualifié, apprend qu'il a un cancer incurable. Il décide alors de produire de la meth afin de subvenir aux besoins de sa famille…

Une grande série, complexe, qui nous rappelle que les séries télévisées ne sont pas que des oeuvres de divertissement mais bien des productions artistiques.

Et vous, vous regardez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju33
Murit son projet
Juju33


Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans mes bouquins

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMer 10 Déc - 19:04

Moi je suis complètement fan de Once Upon A Time! (D'ailleurs vivement les prochains épisodes).

Et j'aime aussi Pretty Littles Liars mais mois quand même que la série du dessus.

Je ne regarde plus trop la télé donc c'est les seules séries que je regarde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMer 10 Déc - 19:08

Pour ma part, True Detective est ce qui se rapproche le plus d'un chef d'oeuvre télévisuel, j'aimerais ajouter cinématographique tellement les images et les dialogues sont soignés et traités comme au cinéma, mais c'est tout de même une série.

L'histoire suit deux détectives chargés d'enquêté sur un mystérieux meurtre en Louisiane, deux enquêteurs qui s'opposent par leurs traits de caractère; l'un pourrait être considéré comme un sociopathe et l'autre un père de famille ayant des problèmes avec celle-ci. Une enquête qui s'étend sur 8 épisodes dans lesquels nous ne voyons rien arriver. Un intrigue saisissante à la fois oppressante et jubilatoire, le rapport humain des deux personnages sont justes et bien menés tout le long de la saison; une merveille comme je n'en avais jamais vus. Hâte de voir la saison 2.

Et vive Matthew McConaughey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 13:30

et puisque nous sommes sur un forum d’écrits, je vais même me permettre d'ajouter un détail :

l'intrique de la première saison de true detective est tiré d'un livre, intitulé en français "le rois en jaune", parus en 1895, et qui a l'aire... flippant ^^ ce bouquin revendique même (oui, c'est bien le bouquin qui le revendique) avoir conduit ses lecteurs au suicide. sympas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 15:54

Perso, je regarde "Sherlock", "doctor who", des fois "games of thrones".
Apres il y a les séries du samedi et vendredi soir, mais bon, c'est pas le miracle absolu, mis à part la série "elementary" que je respecte profondément de part les acteurs et la réalisation, et bien entendu "once upon a time"!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 15:59

j'ai regardé once unpon a time un moment, car je vous un culte assez profond aux vieux Disney (les nouveau, c'est de la merde a mes yeux, même pas la peine d'en débattre) puis je me suis rendu compte assez rapidement que c'est complètement nawak et que peu de perso étaient..."intéressants"
j'ai bêtement arrêté de regarder, et il semble que j'ai rien perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 16:02

Un débat sur les nouveaux Disney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! please!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 16:06

ça sert a rien : c'est pas la bonne rubrique et je les ais même pas vu, leurs graphismes m'ont rendu aveugle, car un Disney c'est un dessin, ou rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 40

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 16:08

tu m'intrigues aphra, avec ton livre "les rois en jaune". sacré teasing que tu nous fais là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 16:10

Sad dommage, je m'ennuyais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMar 23 Déc - 16:11

Et bien, je vous ferais un pitit compte rendu dans le topic approprié une foi que je l'aurais lu, car je l'ai achetez tu t'en doute bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? EmptyMer 11 Mar - 10:50

Je ne citerai qu une seule serie... Kaamelott... Pourquoi, la raison est simple, je serai completement incapable d en faire autant... L’humour est quelque chose qui me depasse, et c’est un excellent sujet d etude.
Je ne compte pas le nombre de series que j ai suivi et que je continu a suivre. Meme les pires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre épisode ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre épisode ?   Un autre épisode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre épisode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice in Wonderland: de l'autre côté du miroir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Les yeux et les oreilles :: Le cinéma-
Sauter vers: