Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Waldstein - présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 7 Mar - 21:15

Quel pseudonyme ! d’où vient-il ?

D'un brave homme, mécène de Beethoven (à qui il a dédié une sonate pour piano, d'ailleurs), avec qui je partage mon prénom.
Je ne suis pas un nouveau sur ce forum mais j'ai déserté un bon bout de temps et je pense que mon compte a été désactivé. je devais être connu sous le nom de frdi90, ou franz, ou petitrapporteur, je ne sais plus...

Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?

Le quart de siècle approche à grand pas !

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?

Lecteur, sans hésiter.

Que lis-tu ?

Des romans. Des grands classiques. En ce moment je lis Ulysse de Joyce, avant ça Le Loup des Steppes de Hesse et le prochain ce sera un Kundera ou La Montagne magique de Thomas Mann.

Qu'écris-tu ?

J'ai commencé des romans, aucun n'a abouti.
Je suis passé il y a moins d'un mois à autre chose : le blog. Plus informel, plus court. Je manque terriblement de temps alors ce genre de moyen d'expression va me convenir je pense.
Je n'ai pas le droit de poster des liens en tant que nouveau membre (moi qui me suis pourtant inscrit en 2011 avec mon ancien compte, c'est cocasse ^^) mais vous pouvez le trouver facilement en tapant "Lawrence Waldstein" dans google.

Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu un projet précis ?

J'écris depuis toujours. Du moins d'autant que je me souvienne Smile
Je rêve d'écrire un roman. J'ai des milliers d'idées dans la tête mais je suis d'un perfectionnisme maladif et la rédaction de quelques pages me demande un énorme effort en terme de temps et de recherche. Donc c'est difficile...

Comment appréhendes-tu les commentaires ?

Waldstein - présentation Come+at+me+bro+tags_718e67_3423260

Dans la vie, que fais-tu ?

Étudiant en école de commerce en alternance, consultant et chargé de business development dans un cabinet de conseil et professeur particulier de maths les weekends Smile

As-tu beaucoup voyagé ?

Pas mal : Mexique, UK, Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Egypte, Allemagne, République Tchèque, Croatie, Malte, Grèce, etc.

Une passion particulière ?

La musique classique !

Comment as-tu connu le forum ?

C'était il y a si longtemps...

Parle-nous d’une œuvre d’art qui t’a bouleversé… un livre, un film, une peinture, une sculpture…



L'interprétation parle d'elle-même, je pense...

Un dernier mot ?

Puttanesca. C'est ce que je viens de me faire à dîner :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 7 Mar - 22:01

hum, re-bienvenu a toi Smile

pour ton ancien compte, et ton problème avec les liens... c'est car le forum a été re-initialisé -en quelques sortes...-

tu doit avoir un paquet d'histoire a raconter en effet vu tout tes voyages Smile le plus lourd et effrayants de toute les pays que tu site reste quand même ce mystérieux "etc" Wink

je pense que, si tu y tien vraiment a ton lien (et ce serais légitime) tu peu demander une dérogation a l'admin en chef ^^ si il peu le faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 7 Mar - 22:14

Hello aphra,

Effectivement j'ai constaté que le forum a pris un petit coup de jeune Smile
Ne t'emballes pas, ce "etc." n'a pas grand chose de mystérieux ^^ je peux finir la liste si tu veux : Belgique, Monaco (oui, ça compte !), Écosse (j'ai dit UK mais j'aurais dû dire Angleterre et Écosse car j'y ai fait mon Erasmus), Vatican (oui, ça compte aussi !), Suisse et Irlande cet été Smile

Bah, je ferai un petit sujet pour présenter mon blog dans une semaine, je ne suis pas pressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 7 Mar - 22:34

hébé, ça fait, ça fait dit donc !

ha, Erasmus, ça me dit violemment quelque chose scratch
des vestiges du salon de l'etudiant sans doute, vu que je suis encore en stmg Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 7 Mar - 22:42

aphra a écrit:

ha, Erasmus, ça me dit violemment quelque chose  scratch
des vestiges du salon de l'etudiant sans doute, vu que je suis encore en stmg Rolling Eyes

Ça viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sinistrogyre
En route avec dame Inspiration
Sinistrogyre


Messages : 74
Date d'inscription : 06/01/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 7 Mar - 23:42

Puisque ce forum est bel et un successeur plus qu'une v2 :

Bienvenue morray
Revenir en haut Aller en bas
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 15:51

Tous ces voyages, c'en est presque effrayant !

Musique classique + puttanesca = perfect combo, quelqu'un avec d'aussi bons goûts ne peut qu'être un écrivain de talent.

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 18:45

Merci !

Pokaycht : j'ai une appétance particulière pour la cuisine italienne. C'est tombé sur la puttanesca mais j'aurais aussi bien pu avoir envie de me faire des carbos (des vraies, avec du jaune d'oeuf, de la pancetta, du parmesan et du poivre, pas la version francisée qui est une insulte à ce plat merveilleux !) ou des bolos (là encore bien différentes de ce dont on a l'habitude en France) ou des all'arrabiata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 18:54

c'est pas parce qu'on est est en France qu'on ne sais pas cuisiner italien ^^
Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:15

aphra a écrit:
c'est pas parce qu'on est est en France qu'on ne sais pas cuisiner italien ^^

Hum... Il y a peut-être un rapport, effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:18

un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:21

aphra a écrit:
un rapport ?

Désolé, j'ai dû avoir une hallucination : j'ai cru voir un point d'interrogation à la fin de ton message précédent Shocked

Donc, rattrapage : en effet, ça n'empêche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:23

haha, je préfère, mon zami Wink
Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:30

D'ailleurs en ce moment même je me fais une petite salade tomates-mozza-basilic en écoutant le 25e concerto pour piano de Mozart (Argerich/Abbado).
Qu'est-ce qu'elle est belle la vie !

PS : je soupçonne fortement Rouget de Lisle de s'être inspiré de ce concerto pour composer la Marseillaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:31

hébé bon aptit Sad moi se soir c'est... poisson surgelé
Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyDim 8 Mar - 19:52

aphra a écrit:
hébé bon aptit Sad moi se soir c'est... poisson surgelé

Ce sont des choses qui arrivent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sinistrogyre
En route avec dame Inspiration
Sinistrogyre


Messages : 74
Date d'inscription : 06/01/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyLun 9 Mar - 15:51

Quel snobisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptyVen 13 Mar - 23:31

bienvenue ici Waldstein, au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Invité
Invité




Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 14 Mar - 2:00

malgré ton fâcheux penchant pour la négoce Sad, je t'apprécie un peu
Revenir en haut Aller en bas
waldstein
Murit son projet



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2015

Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation EmptySam 14 Mar - 8:33

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waldstein - présentation Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - présentation   Waldstein - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waldstein - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation G.B
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: