Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.

Aller en bas 
+2
Juju33
Pokaycht
6 participants
AuteurMessage
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyDim 14 Déc - 21:32

Bonjour à tous ! Alors primo, le titre de ce sujet avait pour seule intention d'attirer le chaland (les quelques indignés sont priés de sortir). Maintenant, si vous le voulez bien, pour respecter la tradition, je vais passer les quelques lignes qui vont suivre à vous raconter ma vie inintéressante, histoire de vous endormir le plus possible: je m'appelle Louis, j'ai 17 ans, j'habite dans les Alpes-Maritimes. Le fait est que je suis au courant de l'existence de ce forum depuis fort longtemps (enfin, de son ancêtre à ce que j'ai cru comprendre ?). Je ne l'avais que peu fréquenté, en tout cas de façon très sporadique, et je n'avais publié que quelques nouvelles, deux à mon souvenir (très mauvaises, les rares qui s'en souviennent doivent être hospitalisés à l'heure qu'il est pour lésions cérébrales). Je suis revenu ici au départ pour essayer de les retrouver (je suis fan d'auto-dérision) pour me rendre compte, effaré, que la quasi totalité du forum d'antan avait tout bonnement disparu !!§ Un tel crime impuni au beau pays de l'intranet ! Après être sorti de ma syncope momentanée j'ai alors décidé sur un coup de tête de réapparaître. Enfin voilà pour la petite histoire.

Ah, j'oubliais... : DANGER : mes talents d'écrivain sont exécrables et peuvent causer des nausées passagères et/ou de violentes crises de vomissements. Ah et aussi, très important : je suis atteint d'handicap lourd quand il s'agit d'écrire des phrases correctes en ce qui concerne la syntaxe. Vous êtes prévenus. Mais alors, quid de ma présence ici ? Je vous le confesse, j'adore écrire, enfin j'adorais, il s'avère que je n'ai pas écrit depuis longtemps (pas sérieusement, j'entends). En entrant au lycée j'ai tout simplement jeté tous mes loisirs par la fenêtre pour plonger la tête la première dans l'étude acharnée... Pas la meilleure décision à prendre, croyez-moi, donc j'ai recommencé à m'intéresser à ce beau passe-temps qu'est l'écriture depuis peu. Je n'ai pas beaucoup lu non plus dernièrement si bien que ma culture littéraire n'est pas des plus approfondies. En bref, je suis une sorte de faux littéraire donc à l'avenir veuillez excuser mes fautes de goût/de français (qui seront nombreuses, tenue de protection exigée à la lecture de mes textes !).

Sinon ma passion au départ c'est la musique, j'en écoute plus que je n'en joue. Quoi d'autre ? Des livres qui m'ont plu, en vrac : 1984 de George Orwell, Belle du Seigneur d'Albert Cohen, le Salon du Wurtemberg de Pascal Quignard et Germinal de Zola. Je ne suis pas fan d'un genre en particulier. Je suis très mauvais critique, je n'ai pas beaucoup de tact, donc si mes remarques offensent votre moralité ou vous semblent violer une quelconque loi internationale veuillez contacter les autorités compétentes ASAP. Je ne serai pas extrêmement actif (je travaille beaucoup), je posterai sûrement peu de textes car je mets en général du temps à écrire, et ce seront à coup sûr des nouvelles. J'essaierai de compenser par des commentaires. Quoi qu'il s'en soit, j'essaierai de contribuer le plus possible à la renaissance de ce splendide, de ce magnifique forum que j'ai beaucoup aimé même si je n'en ai jamais vraiment été un membre à part entière (vous reprendrez bien un peu de pommade après ce délicieux concert de louanges ?). Si je peux aider à quoi que ce soit (même si je ne vois pas comment présentement) c'est avec plaisir.

Mais fichtre, soyons sérieux. Ce forum m'avait bluffé de par sa population instruite et compétente, son IDH élevé et son taux de croissance exceptionnel. Je me rappelle la très bonne ambiance qui y régnait. L'endroit rêvé pour parfaire son écriture, dans l'entraide et le soutien, dans la fraternité ! (ah, oui! n'ayons pas peur des mots. J'en verserai presque des larmes (!)).

Bon sinon j'écris, disons, du fantastique le plus souvent, de l'horreur en général. Mes textes sont souvent assez sombres, pas vraiment joyeux, la plupart du temps un peu bâclés (je travaille là-dessus). Je ne brille pas par mon originalité, surtout que l'inspiration me fait bien souvent cruellement défaut (ainsi que l'imagination). Ah, comment se fait-ce, pourriez vous vous demander ? Suspense ! Que de tension en si peu de lignes.

Je ferai un effort pour ne pas trop donner le cancer à ce forum avec mes écrits nauséabonds. Et - ah, mais, qu'est-ce... Je me sens... Mais oui, forcément ! C'est l'amour ! Je vous aime déjà. Allez, bisous, vivez bien.

A tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyDim 14 Déc - 22:11

Citation :
je suis atteint d'handicap lourd quand il s'agit d'écrire des phrases correctes en ce qui concerne la syntaxe.
comment te dire... t'a pas l'air si handicapé que ça Smile
je ne sais pas si c'est de l'ironie quand tu le fait mais tu te rabaisse un peu trop il me semble ^^ tu ne doit pas avoir assez de recul sur la qualité de tes écris (je parle juste au vu de ta présentation, bien sur)

si on te croise sur la cb, je serais contente de te connaitre !

et donc, comme pour tout les anciens : RE-bienvenue ! Very Happy


Dernière édition par aphra le Dim 14 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju33
Murit son projet
Juju33


Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans mes bouquins

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyDim 14 Déc - 22:13

Bienvenue : D
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyDim 14 Déc - 22:36

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyLun 15 Déc - 8:13

bienvenue Pokaycht, je renomme de suite ton pseudo en "flatteur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyLun 15 Déc - 19:38

Merci à tous pour l'accueil !

aphra a écrit:
je ne sais pas si c'est de l'ironie quand tu le fait mais tu te rabaisse un peu trop il me semble ^^

=> Et oui, mea culpa, c'est un vieux tic. Comme je l'ai dit, je suis fan d'autodérision Smile

Sweetmurphy, à ta place je n'irai pas si vite ! je pense que tu t'apercevras vite que je suis moins doué pour la flatterie que pour la bonne grosse critique acerbe qui tâche (mais promis, je ne mordrai pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMar 16 Déc - 9:18

tant que la critique marque du respect, je n'y trouverai à redire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
FitzChevalerie
En route avec dame Inspiration
FitzChevalerie


Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2014

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMar 16 Déc - 13:19

Un style très dynamique !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMer 17 Déc - 21:37

Thanks Fitz ! Ou devrais-je dire ; merci, Monsieur. Modérateur ! c'est très sérieux.

sweetmurphy -> pas d'inquiétudes à se faire là-dessus, je m'efforce toujours de critiquer de façon construite et respectueuse. Tant que le respect est mutuel ! Bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyDim 21 Déc - 20:49

Je me souviens de toi. Mon-Dieu-Seigneur! Tu avait le même avatar ; il me donne autant la tremblote qu'avant.
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyLun 22 Déc - 22:59

Ah, cet avatar, ma joie, ma fierté ! Content qu'il t'ait marqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMar 23 Déc - 11:17

c'est vrais qu'il marque x)
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMar 23 Déc - 11:49

J'ai adoré lire ta présentation! Smile j'espère que je prendrais autant de plaisir à lire tes textes, et même si tu es un fan d'autodérision, permets-moi de te demander d'être moins modeste! Smile bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMar 23 Déc - 23:11

Hey ! bah j'espère également que tu aimeras lire mes textes Wink Et ne fais pas trop attention à l'auto-dérision, c'était juste pour donner le ton, parce que sinon  tu verras que je suis franchement pas si modeste que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. EmptyMer 24 Déc - 9:50

Il n'y a pas de demi-mesure? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.   Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi par moi en alexandrins et rimes croisées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation G.B
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: