Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHDDE IS THERE~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHDDE
Prend des notes !
CHDDE


Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2014

CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyJeu 4 Déc - 21:57

Salut à tous !

J'étais un membre de l'ancien EEH. Je suis extrêmement ravi que ce forum soit de retour !

Et qui dit nouveau forum, dit nouvelle présentation.

--

Donc mon pseudo est CHDDE, qui correspond aux initiales de mon prénom (composé) et de mon nom (oui, c'est encore un blase' à rallonge). J'ai 21 ans ; martiniquais de naissance, parisien d'adoption depuis Avril.
Je suis davantage lecteur qu'écrivain quand bien même j'écris beaucoup. Mais disons que je souffre du syndrome de J-Ecris-Comme-Un-Malade-Pendant-4h-Je-Relis-Puis-Je-Supprime. Horrible et frustrant.
Certains définissent leurs lectures préférées en fonction d'un style. Je définis les miens en fonction des époques, et ce n'est guère compliqué puisque dans ma bibliothèque se trouve quasiment aucun livre de notre siècle. Proust y côtoie Tolkien, qui touche Sade, lequel est le voisin du dessus de Koltès. Pourquoi je n'ai rien du XXIème siècle ? Je ne sais pas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'intéresser à la littérature contemporaine, mais je n'ai rien trouvé qui vaille un de mes bouquins centenaires/bi-centenaire/tri-centenaire/etc ... Mais je veux bien croire que c'est parce que je n'ai jamais eu la bonne heur de tomber sur un 'bon' livre contemporain, et je ne doute pas de la qualité littéraire de personnes non encore trouées par des asticots. Mais que voulez-vous ... je me suis enfermé dans la littérature gâteuse ahah.  
Toutefois, si je devais citer un écrivain, je dirais Sade. Non, ne me menez pas au bûcher maintenant, patientez ! J'aime la façon dont il compose avec un verbe incroyable et une pensée aussi noire que ... l'ébène ? *paie ton image banale*

Concernant une oeuvre qui m'aurait bouleversé, j'en citerais deux. Un livre : les Chants de Maldoror de Lautréamont qui, pendant la semaine où je l'ai lu (quand un livre me plait viscéralement, je prends un temps monstre à le finir), m'a littéralement bouleversé. Ca peut paraître bête et naïf de dire ça, mais je n'en dormais plus et finir ce livre fut très pénible car c'était un mélange de soulagement ("enfin je l'ai fini, je pourrais dormir en paix quand mon esprit s'en sera remis le mois prochain") et de frustration ("quoi ? j'ai vraiment fini ce chef d'oeuvre ? Pourquoi n'y suis-je pas resté coincé ?") Moi masochiste ? Mais non enfin ...
L'autre oeuvre serait un film, Cloud Atlas. Des images carrément magnifiques, un ensemble de mondes vraiment captivants, un scénario palpitant qui m'a fait rêver des jours et des jours après.

Bref voilà. Merci à ceux qui ont  su prendre le temps de lire ce pavé et à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
valli
En route avec dame Inspiration
valli


Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyVen 5 Déc - 9:49

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire bientôt !

Valli
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyVen 5 Déc - 16:51

Bienvenue à toi ! Hâte de te lire également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyVen 5 Déc - 18:13

cloud altas ?
hum, c'est simpas tout ça Smile
bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
En route avec dame Inspiration
FitzChevalerie


Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2014

CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyMer 10 Déc - 1:26

J'ai jamais compris Mallarmé, mais j'adore le lire.

Qu'écris-tu ?

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyMer 10 Déc - 14:03

Bienvenue CCHDDE (et je fais une courbette respectueuse devant les titres, les prénoms et les distinctions nombreuses que je te suppose posséder). Sacré pseudo. Je suis un peu comme toi, ma bibliothèque est un bazar ou se côtoient Conan Doyle, Prévert, Milton et Victor Hugo : rien à voir.
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ EmptyMer 10 Déc - 15:45

Très belle presentation. Bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHDDE IS THERE~ Empty
MessageSujet: Re: CHDDE IS THERE~   CHDDE IS THERE~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHDDE IS THERE~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: