Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [SPOILER] Je ne suis pas morte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice in Wonderland
Murit son projet
Alice in Wonderland


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 23
Localisation : In Wonderland

[SPOILER] Je ne suis pas morte Empty
MessageSujet: [SPOILER] Je ne suis pas morte   [SPOILER] Je ne suis pas morte EmptyMer 21 Mar - 12:02

Old time ~
J'avais déserté le forum à sa période un peu bancale, ou j'avais eu l'impression de ne plus trop y avoir ma place. Je me rappelle que les gens se connaissaient tous si bien, ils étaient mature, et moi petite enfant qui ne connaissait les autres que de pseudos, je me sentais soudainement un peu stupide, sûrement aussi parce que je n'avais pas l'assurance et la belle parole qu'il aurait fallu pour me creuser mon trou.
Mais, devinez quoi ? J'ai grandi, et ce forum me manque !
J'ai reçu une newsletter par mail, me rappelant l'existence - Oh fabuleuse - de ce site, et c'est plus fort que moi, me revoilà. Parce que mine de rien, je ne m'en rendais pas compte, mais vous m'aviez manqué haha.
On dirait une vieille, alors je vais m'arrêter là, on n'est pas ici pour faire du mélodrame !
Parce que je me souviens de vous, mais je ne pense pas que vous vous souveniez de moi, je me permet de faire une petit présentation, un peu plus actuelle, histoire de refaire mon entrée dans toute la classe et la majesté qui me sied. Comme dirait Kuzko en ouvrant une porte : "Boom bébé !".

Quel pseudonyme ! d’où vient-il ?

Ouh, le vieux pseudo. Je m'appelle Alice (eh!) et mon livre préféré est Alice aux pays des merveilles, pour son imagination, son absurdité et son univers absolument géniale. Je trouve que, à ce jour, c'est le livre qui permet la plus grande créativité artistique, ce qui m'a mené à en collectionné les livres illustrés. Chacun ses passions.

Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?

17 ans. C'est l'âge classe, pas vrai ? Ni vieux, ni jeune, on se sent invisible. Je me sens vieille, bon dieu, plus jamais une enfant, mais sûre que je me sens aussi on ne peut plus jeune, parce que quand même, j'ai encore toute la vie devant moi. Alors je dirais qu'à mon âge, on est pas vieux. On est juste un peu grognon.

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?

Les deux pardi ! Je lis et j'écris, cela va de pair. Peut-on se définir auteur sans se définir lecteur ?

Que lis-tu ?

De l'absurde, du fantaisie, du drame... J'aime les bouquins qui changent, qui emportent, sans jamais trop pousser dans le dramatique. Difficile à dire exactement en somme.

Qu'écris-tu ?

J'écris... ce qui me passe par la tête. Plutôt des écrits poétiques, je ne suis pas une très bonne narratrice.

Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu un projet précis ?

J'écris depuis que j'ai su comment faire. Mes cahiers de CP sont remplies de minis-histoires ridicules, c'est vous dire.
J'ai actuellement fini le roman/nouvelle que je bossais depuis un petit bout de temps, alors je cherche encore un nouveau projet où m'atteler.

Comment appréhendes-tu les commentaires ?

Avec peur et excitation. C'est géniale les commentaires, mais les meilleures sont ceux qui pointent ce que nous on n'a pas su voir. J'adore les gens qui me disent que ceci ou cela ne va pas, parce que je sais que quand ils me disent que ça par contre ils aiment, c'est bel et bien vrai. Les commentaires sont nos amis, on n'y touche plus.

Dans la vie, que fais-tu ?

Je suis au lycée, première littéraire, et oui monsieur !

As-tu beaucoup voyagé ?

Pas beaucoup, alors je n'ai pas grand chose à raconter haha

Une passion particulière ?

Le cinéma, les vieilles choses, le bricolage, le chant et les bulles.

Ah, et l'écriture !

Comment as-tu connu le forum ?

Mystère et boule de gum.

Parle-nous d’une œuvre d’art qui t’a bouleversé… un livre, un film, une peinture, une sculpture…

"Il n'y a pas d'ange" le roman qui m'a fait revoir toute ma conception de l'écriture et m'a fait développé mon style actuel. Un pure chez d'oeuvre.

Un dernier mot ?

I'm back
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

[SPOILER] Je ne suis pas morte Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Je ne suis pas morte   [SPOILER] Je ne suis pas morte EmptyMer 21 Mar - 18:33

Mon slogan :"Hck is Back", mais ça ce n'est que pour mes intimes... Ravi que tu ne sois "pas morte"... Un peu l'inverse du forum, mais un phœnix renaît toujours de ses cendres...++
Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Je ne suis pas morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: