Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que faire ? Par où commencer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JamesNera
Prend des notes !



Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2017

Que faire ? Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Que faire ? Par où commencer ?   Que faire ? Par où commencer ? EmptyVen 13 Jan - 14:16

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous expliquer un petit problème que j'ai actuellement.

Il y a un ou deux jours, j'ai eu une idée de roman (Thriller). Je sais de quelle façon le faire commencer, et comment il se terminera. Ce que je sais également, c'est que je n'ai jamais écris quoi que ce soit, et lu assez peu de livre dans ma vie au final (une quarantaine à tout casser en 25 ans) pour prétendre à devenir écrivain, même en herbe. Cette idée m'a plusieurs fois traversée l'esprit depuis de nombreuse année, car c'est quelque chose qui me plairait beaucoup. Mais, probablement, par un énorme manque de confiance en moi (principalement peur que ce que j'écrive ne me plaise pas, ne plaise pas, et soit juste mauvais), je n'ai jamais franchi le pas.
En outre, ce que je ne sais pas, c'est tout le reste. Je ne sais quel sera le reste du contenu du livre, comment créer mes personnages, comment écrire...enfin voilà, tout le reste.

L'idée que j'ai me plait. Elle est complexe, comparable à par exemple, la fin du film Inception (Spoiler => vis à vis de la toupille, est-il dans un rêve ou non ?. ). Peut être le projet est-il trop gros pour débuter ?

Dans tout les cas, je ne sais pas. C'est pour cela que je viens vous demander votre avis. Devrais-je m'y atteler ? Par où commencer ? Je pensais peut être laisser mûrir l'idée encore quelques temps, étant encore toute jeune dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Que faire ? Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Par où commencer ?   Que faire ? Par où commencer ? EmptySam 14 Jan - 9:55

Bonjour à toi,

Deux petites choses, la première étant qu'il est préférable de se présenter ici avant de poster quoi que ce soit, si ce n'est uniquement par respect pour les autres... Enfin bref.

Seconde chose, afin de répondre au mieux à ta question je te dirai ceci : Aucun objectif n'est trop "gros", il vaut mieux placer la barre le plus haut possible, non pas pour l'atteindre, mais du moins pour essayer de l'atteindre. Plus la barre est haute, plus tu as de chance de faire quelque chose de bon (ou "bien", au choix), après plusieurs expériences, tu réussiras très certainement à réaliser un Chef d'Oeuvre...

Concernant la méthode à utiliser, il en existe de nombreuses (je suppose que nous avons tous la notre), tu en trouveras d'ailleurs quelques unes sur ce forum ainsi que certains exercices afin de développer ton jeune esprit...

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? Par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lecture Audio] Faire sa vaisselle en lisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: