Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alexiaelea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexiaelea
Prend des notes !



Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2016

Alexiaelea Empty
MessageSujet: Alexiaelea   Alexiaelea EmptyLun 26 Déc - 17:24


Quel pseudonyme ! d’où vient-il ?

Alexia, c'est mon prénom, Elea c'est celui de ma demi-soeur, je l'aime beaucoup ! ^^

Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?

J'ai 17ans, alors je ne pense pas non ! ^^ Si a 17 ans on est vieux, alors on est pas sortit de l'auberge ! ^^

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?

Auteur, c'est sur et certains !! ^^

Que lis-tu ?

Je lis très peu ! Je lui surtout des romans de fictions qui peuvent m'inspirer pour le style d'écriture de mon roman en cours ! ^^

Qu'écris-tu ?

J'écris beaucoup d'histoires, après comment les qualifier ? J'écris quelques nouvelles en ce moment, sinon j'écris plutôt des histoires que j'espère voir devenir des romans.

Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu un projet précis ?

J'écris depuis que j'ai 7 ans, (le cp), c'est une longue histoire que je vous raconterais sur demande ! ^^ Je n'ai jamais cessé depuis, pas même 1 semaine ! ^^ (Sauf cas à part). En ce qui concerne mon projet, j'en ai un, seulement il n'est que temporaire, il faudra hélas bientôt que j'en change ! En ce moment je suis en train d'écrire plusieurs nouvelles (sans véritable rapport les unes avec les autres), afin d'en faire un recueil, j'en ai actuellement 27, environ. Il faudrait que je les retravaillent, j'aimerais ensuite les envoyer à un éditeur pour essayer d'être publiée, comme pour mon modeste premier roman ! ^^

Comment appréhendes-tu les commentaires ?

Je ne peux pas vraiment dire que je les appréhendes. Je devrais plutôt dire que je les attends avec impatience. Je sais que je dois avoir de nombreux torts au niveau de mes écrits, ainsi j'aimerais trouver une personne qui pourrait me suivre et m'aider pendant la confection de ces dernières ! ^^

Dans la vie, que fais-tu ?

En ce moment je suis au lycée, je suis en terminale S ! ^^ L'année prochaine je compte entrée en fac de médecine, surement pour tenter la paces, ce qui je le sais, risque d'être trèèèèèèèès dur ! ^^

As-tu beaucoup voyagé ?

Pas vraiment .. LE plus loin que je sois allé est la bretagne .. Je n'ai jamais quitté la france, hélas mais plus tard j'aimerais aller faire des missions humanitaires en afrique pour aider les personnes qui y vivent, et je pense qu'elles m'apprendrait beaucoup sur leur manière de vivre, et j'espère pouvoir faire naire chez certains enfants l'envie d'écrire des histoires ! ^^

Une passion particulière ?

L'écriture, la seule (et mon copain, mais ca ne compte pas ! ^^)

Comment as-tu connu le forum ?

Sur internet

Parle-nous d’une œuvre d’art qui t’a bouleversé… un livre, un film, une peinture, une sculpture…

Nos étoiles contraires, c'est un film que j'ai adoré, littéralement ! POur moi c'est le meilleur film que j'ai vu de ma vie ! IL est tout simplement génial ! HAzel et gus sont des personnages très attachants, auxquels on a aucun mal à s'identifier ! A première vue on pourrait croire qu'hazel mourra la première, d'autant plus que ces poumons sont loin d'être en très bon état, cependant gus la devance, malheureusement ... Ce film nous apprend de nombreuses lecons de vie selon ! Par exemeple que rien n'est jamais aquis, avec le cancer de gus qui revient apres une rémission. IL nous apprend aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences, avec Van Houten, l'auteur ivre, qui dans son livre parlait de sa fille malade, et qui maintenant qu'elle est partie n'a plus de raison de vivre, puisqu'il crit sur les enfants en leur disant qu'il n'advient plus rien des personnages de son livre après cette fin innattendu !

Un dernier mot ?

Excusez moi pour les fautes de frappes, j'ai du mal avec le clavier de mon ordinateur, et si quelqu'un est tenté d'être mon mentor, ce serait avec plaisir ! COntactez moi !

Bisous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Alexiaelea Empty
MessageSujet: Re: Alexiaelea   Alexiaelea EmptyLun 26 Déc - 20:32

Bienvenue à toi Alexia, et bonjour à Elea...
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiaelea
Prend des notes !



Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2016

Alexiaelea Empty
MessageSujet: Re: Alexiaelea   Alexiaelea EmptyVen 30 Déc - 12:28

Merci beaucoup ! ^^ C'est vrai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbitch
Plume frénétique



Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 25

Alexiaelea Empty
MessageSujet: Re: Alexiaelea   Alexiaelea EmptyJeu 5 Jan - 19:18

bienvenue Alexia (si tu permets l'abréviation)
ouah t'es plutôt courageuse et ambitieuse ! c'est cool.
Si tu veux, je voudrais bien essayer de lire tous tes textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
darty31
En route avec dame Inspiration



Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2015

Alexiaelea Empty
MessageSujet: Re: Alexiaelea   Alexiaelea EmptyVen 6 Jan - 22:21

En même temps avec le monde que l'on a, c'est sur qu'on peut prendre le temps de te lire...

C'est peut-être au final un bon choix que de s'inscrire sur un forum quasi vide mais qui bouge encore un peu (comme boris -oui humour de nul-) mais enfin on y peut rien...

Si tu as des poèmes hésite pas à les poster merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiaelea
Prend des notes !



Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2016

Alexiaelea Empty
MessageSujet: Re: Alexiaelea   Alexiaelea EmptyDim 8 Jan - 16:56

Barbitch, merci, c'est super gentil ! Je cherche justement quelqu'un qui pourrait me "coacher" en quelques sortes, a qui je pourrais envoyer mes ecrits et qui pourrait me dire si c'est plus ou moi's bien et pourquoi! Si ca t'interesse vient en pv ! ^^
Et merci darty31 ! Pas de soucis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexiaelea Empty
MessageSujet: Re: Alexiaelea   Alexiaelea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexiaelea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: