Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Open office ou Word ?

Aller en bas 
2 participants

Vous êtes plutot libre office, word, ou vous avez trouver votre perle rare ?
Libre office c'est mieux
Open office ou Word ? Vote_lcap0%Open office ou Word ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Word est meilleurs !
Open office ou Word ? Vote_lcap50%Open office ou Word ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Mon programme est supérieure
Open office ou Word ? Vote_lcap50%Open office ou Word ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Open office ou Word ? Empty
MessageSujet: Open office ou Word ?   Open office ou Word ? EmptyLun 23 Mai - 10:54

C'est exactement la même question que la gauche ou la droite en politique.
Et c'est SUPER réducteur.

Je vous parlerais donc ici d'une trouvaille assez fortuite de ma part : Atlantis word processor !
J'ai été un grand adept d'Openoffice pendant près de 8 ans. et je ne regrette pas quand je le compare a Word, son pendant payant.

Mais Atlantis a changé ça. Ce petit programme est un véritable concentré de mieux que les du programmes précédents. Pouc commencer, il s'agit d'une application pas d'un programe en soit, ce qui veux dire qu'il est indépendant du matériel a 100%. (il peux être transporter sur clef USB est être utilisé sans la moindre instalation.)

Il est TERRIBLEMENT plus léger ! Open office et Word prennent une plombe a s'ouvrir alors que ce petit programme se lance en deux temps trois mouvement.

autre avantage : Le son.
ça a l'air de rien comme ça, d'un gadget ma ça a vraiment son charme ! a chaque touche, un petit son de machine a écrire très agréable, et qui soulage du silence permanent dans lequel écrit un utilisateur d'un des deux gros géant, sans pour autans faire un ramdam de fou qui casse les oreilles. qui plus est, cette option est désactivable.


Bien sur , je serait pas objectif si je ne pointais pas les défaut, et il y en a.

Pour commencer, la langue d'origine, et la complexité pour ajouter une nouvelle bibliothèque de langue rende un peu technique la préparation du logiciel a la correction orthographique.
autre problème : les manipulation de police ne permet pas de repasser un texte a la police par défaut ce qui est
assez chiant pour la mise en page propre. ceci dit, la mise en paage, moi je la fait après anyway, et ce programme couvre tout les fomats de ceux d'open office en passant par ceux de word jusqu'au standard


Donc si vous voulez éssayer autre chose. Sachz que ça existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Open office ou Word ? Empty
MessageSujet: Re: Open office ou Word ?   Open office ou Word ? EmptyLun 23 Mai - 11:50

Papier, Stylo...
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Open office ou Word ? Empty
MessageSujet: Re: Open office ou Word ?   Open office ou Word ? EmptyLun 23 Mai - 18:38

Hmmm pas pensé a ça ^^
ne m'étais même pas venu a l'esprit ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open office ou Word ? Empty
MessageSujet: Re: Open office ou Word ?   Open office ou Word ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open office ou Word ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: