Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits conseils de relecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldariel
En route avec dame Inspiration
Eldariel


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36

Petits conseils de relecture Empty
MessageSujet: Petits conseils de relecture   Petits conseils de relecture EmptyMar 15 Mar - 20:59

Bonsoir Smile

Petits conseils pour ceux qui rédigent et/ou ceux en cours de relecture.

1) Éliminer un maximum de répétitions. Trop de répétitions tuent les répétitions. N'hésitez pas à utiliser un dictionnaire des synonymes que l'on trouve dans n'importe quel magasin.
2) Réduisez au maximum les verbes ternes qui sont "être" et "avoir".
3) Reformulez si vous ne trouvez pas d'autres mots collant à votre phrase. Il existe de nombreuses tournures pour expliquer la même chose, plus ou moins bien. Travaillez votre texte.
4) Attention à la conjugaison, à la concordance des temps et aux accords.
5) Sauf si vous écrivez à la 1ère personne, n'écrivez pas comme vous parlez. S'il vous plait, comme dit juste au dessus, travaillez votre texte, construisez-le.
6) Evitez les redits, ces phrases qui veulent dire la même chose, mais juste tournées différemment.

Voilà voilà Smile

Bisous.

Eldariel.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie-bellamy.com/
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Petits conseils de relecture Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils de relecture   Petits conseils de relecture EmptyMer 16 Mar - 7:39

Merci pour tes conseils judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
erasade
Murit son projet
erasade


Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2016

Petits conseils de relecture Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils de relecture   Petits conseils de relecture EmptyJeu 17 Mar - 13:48

Merci beaucoup ! Un énorme Merci !

Tu vois ?!
Je prends vite note, attention au répètition, je souligne pour ma suite de texte, car je trouve que je reprends souvent les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
En route avec dame Inspiration
Eldariel


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36

Petits conseils de relecture Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils de relecture   Petits conseils de relecture EmptyJeu 17 Mar - 19:03

De rien Smile Etant en pleine phase de relecture, je me suis rendue compte de beaucoup de choses, autant en faire profiter les autres. On ne s'en rend pas compte quand on rédige et c'est un long travail après. Faut pas baisser les bras.

Les répétitions reviennent le plus souvent, c'est l'erreur "de base". Il y en a toujours et partout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie-bellamy.com/
erasade
Murit son projet
erasade


Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2016

Petits conseils de relecture Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils de relecture   Petits conseils de relecture EmptyJeu 17 Mar - 19:35

Lol Effectivement !

N'hésite pas a venir mon texte Smile

Y a pas mal de débutant dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils de relecture Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils de relecture   Petits conseils de relecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils de relecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: