Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les extraits qui vous ont marqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptyVen 14 Nov - 11:39

Vous pouvez poster ici, au fil de vos lectures, les phrases, passages et aphorismes qui vous ont marqué.

Les extraits qui vous ont marqué Tumblr_mmcpr2uh1t1qfwbwvo1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Odin
Prend des notes !



Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2014

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptyVen 14 Nov - 12:09

Citation :
Les habitants de la terre se divisent en deux : ceux qui ont un cerveau et pas de religion, et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau.
de Aboul-Ala AL-MAARI
Revenir en haut Aller en bas
Allenro
Prend des notes !
Allenro


Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 23

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptyVen 21 Nov - 19:05

"C’était la vie et rien d’autre. On commençait à comprendre ce que Pierre Anton avait voulu dire. Et on commençait à comprendre pourquoi les adultes étaient comme ils étaient. Et même si on s’était juré de ne jamais en arriver à leur ressembler, c’était précisément ce qui était en train de se passer. Et on n’avait même pas 15 ans..." Rien, Jane Teller
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptySam 3 Jan - 16:05

Dans une lettre de Camus, adressé à René Char :

Mais il y a en vous de quoi soulever le monde. Simplement, vous recherchez, nous recherchons le point d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
érotomane
Murit son projet
érotomane


Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2015

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptyVen 19 Juin - 18:49

L'angoisse


Nature, rien de toi ne m'émeut, ni les champs
Nourriciers, ni l'écho vermeil des pastorales
Siciliennes, ni les pompes aurorales,
Ni la solennité dolente des couchants.

Je ris de l'Art, je ris de l'Homme aussi, des chants,
Des vers, des temples grecs et des tours en spirales
Qu'étirent dans le ciel vide les cathédrales,
Et je vois du même oeil les bons et les méchants.

Je ne crois pas en Dieu, j'abjure et je renie
Toute pensée, et quant à la vieille ironie,
L'Amour, je voudrais bien qu'on ne m'en parlât plus.

Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille
Au brick perdu jouet du flux et du reflux,
Mon âme pour d'affreux naufrages appareille.


Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptyLun 4 Jan - 21:02

Jacques Roubaud :

il pleut

la pluie s’arrête

il fait beau

le soleil brille
on voit

sur la rue VIOLET

sur la rue BLEUE
sur la rue du Chemin-VERT

sur la place du Château-ROUGE

un arc-en-ciel plein de trous


(c'est très plaisant)

L'extraordinaire Serge Pey :

La tasse avec la anse à l'intérieur est aussi une manière de boire. Comment ne pas venger les objets ?              
Pourquoi ne peuvent-ils pas fonctionner pour eux-mêmes ?                        
La tasse avec la anse à l'intérieur permet au café de boire la tasse ou à la anse de se saisir ou au café de se boire en tant que café.                      
La tasse avec la anse à l'intérieur se range sur une étagère qu'elle invente dans une armoire parallèle de la vie.                      
La mauvaise poésie se boit elle-même sans tasse et c'est ce qui la rend plus particulièrement négligeable malgré le sucre empoisonné qu'elle remue dans sa nuit avec son doigt d'argent pour se donner du goût.                        
Parfois le sucre de la mauvaise poésie se prend lui-même pour de la poésie à cause de ce goût dans le café. Mais heureusement la pluie qui rentre par la fenêtre absurde continue à accentuer le contour des objets jusqu'à leur nécessité.                        
La tasse qui se saisit elle-même contemple l'eau chaude qui se boit elle-même devant la poésie qui prononce ses propres vers.


Ghérasim Luca :
Les extraits qui vous ont marqué Czbm
Revenir en haut Aller en bas
alice
Murit son projet
alice


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2015

Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué EmptyDim 3 Avr - 17:37

je relisais ce que j'avais posté et je trouve que c'est bien, maisje voulais quand même apporter une précision pour jacques roubaud : je ne conseille pas son oeuvre qui pour ce que j'en ai lu n'est pas terrible mais le texte seul était quand même plaisant c pourquoi je l'ai mis (il y en avait un 2ème bien dans le recueil...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extraits qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les extraits qui vous ont marqué   Les extraits qui vous ont marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraits qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous arrive quand vous écrivez.
» Si je vous dit... ?
» Comptez-vous
» bonjour à vous tous !
» Ce que vous devez savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Les yeux et les oreilles :: Vos lectures-
Sauter vers: