Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un petit retour

Aller en bas 
+7
troisdeuxunzéro
sweetmurphy
Reality
Odin
FitzChevalerie
G.B
ecriture
11 participants
AuteurMessage
ecriture
Prend des notes !



Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Un petit retour   Un petit retour EmptyJeu 13 Nov - 21:04

Bonsoir à tous !

Ce n'est pas la première fois que je me présente sur ce forum, ça fait longtemps que j'y suis inscrite sous ce pseudo. J'ai été active pendant quelques années avant de disparaître. Ca fait un moment que je me dis que j'aimerais revenir, j'attendais, et puis j'ai découvert que le forum était en reconstruction (pourquoi, d'ailleurs ? Il y a eu des problèmes ?) alors j'ai trouvé que c'était le bon moment pour revenir.

Je ne sais pas s'il reste beaucoup d'anciens membres qui se souviendront de moi, alors autant me représenter ! Je m'appelle Eva, j'ai 19 ans (même si, paraît-il, j'en fais plutôt 16. Grand moment de solitude quand on me regarde avec de grands yeux "naaaan ? T'as vraiment 19 ans ?"). Je suis en khâgne B/L mais je n'ai pas perdu ma paresse d'autrefois et ça rend la situation un peu délicate  Laughing 

Côté écriture, j'aime écrire depuis toujours, c'est une activité qui m'a toujours accompagnée même si je n'écris jamais énormément d'un coup. Au départ j'écrivais des nouvelles ou des débuts de romans (je n'ai jamais réussi à aller au bout avant de me lasser, mais je ne perds pas espoir !). Depuis quelque temps je n'écris plus de fiction, même si je compte y revenir, et j'essaie plutôt d'écrire des textes tournés vers l'analyse des émotions, plus introspectifs. Ca m'aide beaucoup à travailler sur la transmission des émotions, et quand je reviendrai à la fiction je pense que ça m'aidera à donner une dimension plus personnelle à mon texte. Depuis que je suis en prépa j'écris un peu moins, mais j'ai commencé à écrire un blog pendant mon année de seconde sur lequel j'écris régulièrement, parfois des articles anecdotiques sur mes études, parfois avec un style que j'essaie de plus travailler. 


Au niveau de la lecture je ne saurais pas trop vous dire ce que j'aime, parce que je vous avoue que j'ai peu lu ces dernières années. Je suis revenue sur le forum parce que l'ambiance m'a beaucoup manquée, j'aimais beaucoup l'idée d'appartenir à une petite communauté et de commencer à connaître les membres, que j'ai renoué avec mon goût de l'écriture en comprenant un peu mieux ce que j'ai envie de faire, et que globalement j'adore communiquer sur des blogs ou des forums. 


En dehors de tout ça, j'adore faire de la musique, je fais du piano, du violoncelle, et depuis peu j'apprends la guitare par moi-même (j'ai enfin réussi à apprendre les barrés, après quelques années à repousser le moment de m'y mettre. Comme quoi, ce n'était qu'une question de volonté !).

Voilà voilà, je ne vais peut-être pas m'étendre plus mais si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je ne sais pas si j'aurai le temps d'être très active sur le forum durant les prochains mois mais j'aimerais quand même suivre la vie du forum et y participer. Si vous avez besoin d'aide pour animer un peu le forum ou pour quoique ce soit, ce serait avec plaisir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyJeu 13 Nov - 21:10

Bienvenue (re-bienvenue plutôt) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyJeu 13 Nov - 21:14

le forum a fermer y a pas longtemps, c'est cool que tu te repointe maintenant, pour etre en vie qui plus ai !

Bienvenue ! encore !
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
En route avec dame Inspiration
FitzChevalerie


Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyJeu 13 Nov - 22:15

Re-bienvenue, c'est marrant de revoir ton pseudo par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Prend des notes !



Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyVen 14 Nov - 15:17

NOM DE NOM ! ECRITURE C'EST TOI ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Reality
Murit son projet
Reality


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête...

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyVen 14 Nov - 15:27

Re-bienvenue dans ce site en chantier porteur d'espoir ! Amène ta pierre à l'édifice qu'on puisse te lire Wink !


Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-du-l.e-monsite.com/
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyVen 14 Nov - 16:00

re-bienvenue Ecriture, je me rappelle bien de toi, ça fait plaisir de te retrouver toi aussi.
mais ça nous rajeunit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
troisdeuxunzéro
Murit son projet



Messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyVen 14 Nov - 23:58

Bonjour ecriture,
L'analyse des émotions ?! Le travail de toute une vie ! Pourvu que le système éducatif se penche un jour sérieusement sur la question. Cela aiderait, bien sûr, les futurs citoyens à vivre en société, les professeurs à faire leur boulot et bien sûr les écrivains à proposer des bouquins plus nourrissants.
Au plaisir de découvrir vos travaux.
3210.

Revenir en haut Aller en bas
Daltec
Prend des notes !



Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Bayonne

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 1:20

Re-Bienvenue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecriture
Prend des notes !



Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 10:31

Merci à vous tous pour votre accueil !  Very Happy
Odin et Sweetmurphy, je ne vous ai pas oubliés, ça fait plaisir de revoir des pseudos connus par ici  :DJe n'ai pas des souvenirs extrêmement précis de vos écrits, mais je sais que je vous ai lus, Odin tu écrivais un roman de fantasy si je ne me trompe pas ? Et Sweetmurphy j'avais lu deux de tes nouvelles, "Aléa" et "Papa" (j'espère ne pas me tromper dans les titres) que j'avais beaucoup aimées aussi ! J'ai hâte de pouvoir vous relire  Smile
troisdeuxunzéro, je trouve que c'est un problème vraiment intéressant à soulever, mais comment mettre en oeuvre cette analyse des émotions dans le système éducatif ? Après je trouve dommage que pendant les cours de français / littérature on ne soit pas plus que ça incités à faire des écrits d'invention, ça aurait peut-être aidé à aller dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 10:51

écriture, tu as grandi...
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 12:08

tu as très bonne mémoire, ça m'impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Invité
Invité




Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 12:12

Bon retour parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecriture
Prend des notes !



Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 13:57

Merci Maggo Very Happy 
Sweetmurphy, c'est plutôt quelques textes (et quelques membres) en particulier qui m'ont marquée et que je garde en mémoire ! J'avais particulièrement aimé tes deux nouvelles alors je m'en rappelle un peu Smile 
Fenêtre brisée, je ne sais pas si c'est censé être positif et négatif, mais effectivement j'ai l'impression que beaucoup de chemin a été parcouru depuis la dernière fois où j'ai été active ici, ça rend un peu nostalgique ! J'ai passé de très bons moments ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alice in Wonderland
Murit son projet
Alice in Wonderland


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 23
Localisation : In Wonderland

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 14:55

Bah, je ne peux pas vraiment te souhaiter la bienvenue, tu était là avant moi!Razz
Néanmoins, je suis heureuse de rencontrer des anciens membres que je n'ai jais vu...
Du moins, je crois...
Enfin bref, j'ai hâte de lite tes textes!
Revenir en haut Aller en bas
ecriture
Prend des notes !



Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptySam 15 Nov - 15:14

Merci ! Et moi je suis ravie de rencontrer de nouveaux membres actifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyJeu 11 Déc - 18:07

Welcome back.
Revenir en haut Aller en bas
valli
En route avec dame Inspiration
valli


Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour EmptyJeu 11 Déc - 18:28

Bienvenue à toi et à bientôt sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit retour Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour   Un petit retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: