Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EEH néophyte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EEH néophyte Empty
MessageSujet: EEH néophyte   EEH néophyte EmptyDim 13 Déc - 12:28

Puisqu'un questionnaire de présentation nous est gentiment proposé, je vais tâcher de le suivre.

Commençons donc par mon petit pseudo. C'est « redmood », que j'ai crée en prenant ma couleur préférée, à savoir le rouge, donc « red » en anglais et j'ai pensé a ajouter « moon » au départ, mais j'ai préféré « mood », avant de savoir que  l'expression « red mood » pouvait renvoyer à la passion. Passion au sens le plus large, du passionné de son domaine, à la passion sexuelle, en passant par celui qui poursuit ses rêves ou plus simplement des émotions fortes comme la colère. En apprenant cela, j'ai décidé que je garderai ce pseudo, je l'aime bien, autant sa forme que sa signification.

Ensuite, à mon âge on est pas encore vieux, non en faîte, à mon âge, on se réjouit de son premier boulot, on apprend à faire ses déclarations d'impôts, à cotiser à la sécu, à gérer son compte... Bref on passe d'étudiant pauvre à adulte autonome. Mais toujours pauvre.

Je suis un lecteur curieux de connaître l'autre face de la pièce.

Je lit des romans de fantaisie. Le héro de mon enfance et de mon adolescence c'est le très célèbre, aussi bien dans son propre monde que dans le notre, Harry Potter. Je lit aussi des romans policiers et un peu de sciences fiction parfois.

J'écris un peu ce qui me passe par la tête, l'envie d'écrire m'est venu assez récemment. J'ai pas de projet particulier, j'ai quelques idées dans la tête que j'essaie simplement de faire sortir sous la meilleure forme, dont je suis capable.

Les commentaires sont autant de chance de savoir comment mon travail est perçu, d'avoir un point de vue extérieur sur ce que je fait et autant de chance de m'améliorer ou d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Wink

J'ai tout juste décroché un diplôme d'ingénieur en mécanique et un master d'informatique. Après avoir fait un peu de recherche en robotique, qui mélangeait mécanique et informatique, pendant mon stage de fin d'études, j'ai décidé de poursuivre mon cursus avec une thèse en informatique, dans les bases de données en gros volume (big data) pour être plus précis, parce que l'informatique me plaît bien plus que la mécanique. Même si j'aime bien la mécanique quand même, mais à dose homéopathique.

J'ai pas énormément voyagé, mais j'ai eu l'occasion d'aller en Corée du Sud pendant six mois, pour mon stage de fin d'étude (cf. paragraphe précédent). Malgré mon incapacité à parler coréen (bien que je sois capable de le lire), ce fut une superbe expérience. J'ai aussi eu l'occasion de faire du volontariat pendant deux semaines en Espagne, pour une petite association environnementale. Pour l'avenir, je prévois un voyage de deux semaines en Allemagne, l'été prochain, normalement.

Ma principale passion, c'est… et là, roulement de tambour, attention, grosse surprise : l'informatique. Ouah, c'était pas du tout prévisible. Razz

C'est une passion que j'ai découvert assez tardivement, c'était pendant mes études d'ingénieur. J'ai commencé par une école de mécanique, plus ou moins par défaut, n'ayant pas de réelle idée de ce que je voulais faire, puis j'ai eu un cours d'amphi d'introduction à l'informatique auquel j'ai rien compris et dans lequel j'ai bien faillit m'endormir. Après quoi, je suis allé chercher des compléments sur le net, pour compenser et je suis tombé sur le site du zéro, aujourd'hui connu sous le nom d'openclassrooms. C'est aux travers de ce site que j'ai fait mes premiers pas en informatique et c'est sur ce site qu'est née ma passion pour l'informatique. Aujourd'hui encore, je le consulte régulièrement.

J'ai découvert ce forum en tapant « écrivain amateur » dans la barre de recherche de Duckduckgo.

Je peux pas vraiment citer d’œuvre qui m'ait réellement bouleversé, mais je peux en citer quelques unes qui m'ont marqué :

- Harry Potter, les livres avant tout, mais les films aussi.
- Germinal. J'ai pas lu énormément d’œuvres littéraires et beaucoup m'ont plutôt rebuté, mais celle-ci à rattraper toutes les autres.
- La série Dexter. Il m'est arrivé d'être plus angoissé que le personnage lui-même.
- Le film La route. Je me suis tellement mis à la place des personnages, qu'à la fin du film, j'avais l'estomac complètement retourné.
- Le film Kids in america. Une comédie américaine du genre teen movie, que je trouve bien écrite.

Vu que la période à laquelle j'écris ces lignes s'y prête, mon dernier mot sera :
Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

EEH néophyte Empty
MessageSujet: Re: EEH néophyte   EEH néophyte EmptyDim 13 Déc - 12:37

Bienvenu Very Happy et joyeux noël à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

EEH néophyte Empty
MessageSujet: Re: EEH néophyte   EEH néophyte EmptyDim 13 Déc - 14:27

Bienvenu à toi.

Et Bonnes Fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EEH néophyte Empty
MessageSujet: Re: EEH néophyte   EEH néophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EEH néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: