Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 P'tit nouveau :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gahéon Feu de Bael
Murit son projet
Gahéon Feu de Bael


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Djibouti

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyMer 5 Aoû - 1:01

Hello everyone !


Je m'appelle Killiann, j'ai 17ans, (je ne me considère pas comme vieux, mais mature  tongue enfin... presque), Je suis étudiant, rentrant en Terminale S ( j'espère ne pas être l'anomalie au milieu de Bac L  lol! ). J'habite pour le moment a Djibouti (temporairement). Mon père étant militaire, j'ai beaucoup voyagé (Afrique, Martinique, un peu partout en France). Je suis un pur geek, ordi, graphisme numérique, jeux vidéos, je touche un peu a tous ! Je suis également un wargamer. Je joue a des jeux de stratégie sur table ( style Warhammer 40k, pour les connaisseurs.). Ca représente mes passions (en plus d'un collection de mug et de produits dérivés  Embarassed ).

Au niveau de l'écriture : Je me considère autant comme auteur amateur que lecteur. L'un ne va pas sans l'autre à mon sens. Je lis surtout des romans de sciences fiction. En ce moment je suis plongé dans les collection de Warhammer 40k, The Horus Heresy, et je lis également pas mal de romans Mystères et policiers.
Pour l'écriture, J'ai finis il à peu une nouvelle reprenant mon univers favoris, W40k. Je le partagerai quand j'aurais terminé la correction et relecture Wink

J'écris depuis maintenant environ 1 an. J'ai commencé par de simples essais sur le comportement de l'Homme. Puis j'ai avancé sur des récits fantastiques, sans avoir le courage de le finir. Je viens donc de finir une nouvelle, qui est mon premier vrai récit achevé. De plus, je partage sur internet, en libre accès toutes mes (futures) créations. Je ne souhaite pas du tout être publié, et préfère rester amateur ( De toutes façons, je n'ai pas le niveau pour  rabbit ). Pour le moment, mon projet le plus prenant, est la partie 2 de ma nouvelle, et une tentative d'un vrai livre numérique.

Vis-à-Vis des critiques, commentaires et remarques, j'accepte tout. Quelles soient négatives, positives, je les prendrai toujours comme un moyen de progresser et je répondrais toujours de façon amicale et intéressée. Sauf quand les remarques ne sont pas constructives et se limite à un "c'est nul" ou "c'est trop cool."  Evil or Very Mad

J'ai découvert le forum tout simplement sur google. Je recherchais un forum de discussion pour améliorer ma technique et partager mes bouquins, avec d'autre auteurs expérimentés.

En guise de dernier mot, je dirais que l'écriture est pour moi un loisir, un divertissement. Ce n'est pas pour moi la chose la plus importante qui soit dans ma vie, mais j'y prend plaisir et je compte bien continuer a vos côtés !  Very Happy

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu cette (longue) présentation, et à bientôt !  Smile

PS : Mon pseudo vient tout simplement d'un MMO, Guild Wars 2, un MMO dont je suis un fan absolu ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyMer 5 Aoû - 11:57

Bienvenu Gahéon Feu de Bael !
( on peut t'appeler Gahéon tout simplement ? )
Revenir en haut Aller en bas
Gahéon Feu de Bael
Murit son projet
Gahéon Feu de Bael


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Djibouti

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyMer 5 Aoû - 12:13

Oui bien sur, mdr, j'ai mit le pseudo complet parce que ca faisait classe lol!

Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyMer 5 Aoû - 22:18

Bienvenu à toi,

Ravi de voir que nous apprenons beaucoup de choses dans ta présentation.
La lecture et l’écriture font parti des arts de l'esprit, donc a ne pas négliger.

En espérant te relire une prochaine fois.

Cordialement.

P.S. : Je me suis permis de redimensionner ton image de signature, j’espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gahéon Feu de Bael
Murit son projet
Gahéon Feu de Bael


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Djibouti

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyJeu 6 Aoû - 0:13

Merci !

Je trouve qu'une présentation complète offre une vision du personnage, donc j'y mets du mien ^^

Pas de souci pour l'image, j'utilise un template de base pour tous les fofo... Donc ca peut en déranger certains, et plaire à d'autre, je n'avais même pas vu la difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbitch
Plume frénétique



Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 25

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyDim 16 Aoû - 16:14

Bienvenue à toi Gahéon ! D'où vient ton pseudo ?
Rassure toi tu n'es pas le seul à préparer un bac S haha ^^. Et vu que tu es un "pur geek" tu fais un SI ou SVT ?
En espérant te voir sur la CB
Revenir en haut Aller en bas
Gahéon Feu de Bael
Murit son projet
Gahéon Feu de Bael


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Djibouti

P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) EmptyLun 17 Aoû - 0:03

Merci, pour mon pseudo, il vient d'un MMO, Guild Wars 2 ( c'est le nom d'un boss pour les détails).

Pour le bas, je n'ai pas d'option là où je suis, il s'agit tout simplement d'un bac S. J'ai pris la spé physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau :)   P'tit nouveau :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: