Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moi, tout simplement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vickie A. Martel
Prend des notes !
Vickie A. Martel


Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 33
Localisation : Calgary, Canada

Moi, tout simplement. Empty
MessageSujet: Moi, tout simplement.   Moi, tout simplement. EmptyJeu 9 Juil - 3:23

Après cinq longues années, doucement je me secoue pour me débarrasser de toute cette rouille. Je suis à un grand tournant de ma vie et retourner à la source était nécessaire.
L’écriture fut toujours une passion pour moi. Très jeune, vous ne me voyiez jamais sans mon calepin et mon sketchbook. Toujours entre deux chapitres et un dessin! D’ailleurs, mes professeurs me le reprochèrent souvent. Je n’étais pas une enfant à son aise parmi ceux de son âge; au contraire. Je fuyais mes pairs bruyants pour la tranquillité des livres. Vous savez, quand vous ne vous sentez ni a votre place, ni dans votre élément? Comme si vous n’apparteniez pas à ce monde?

Je me perdis rapidement dans les univers fantastiques d’Anne Rice et de J.K. Rowling, me consacrant à corps perdue à des JDR ainsi qu’à l’écriture de fanfictions. Mon adolescence se résuma à mon écran d’ordinateur et des nuits blanches passées à composer et composer…
Et puis l’âge adulte me fut imposé comme il se doit et mon quotidien métro-boulot-dodo eu raison de mes passions. Plus de Temps, cet ami qui m’avait été doux toutes ces années! Carriériste dès l’âge de 19 ans, mon ambition et ma détermination m’entrainèrent vers les sommets de ma profession, me permettant d’accomplir de grands succès pour mon âge. Si elles surent m’être de fidèles alliées sur le plan professionnel, elles furent sans pitié sur ma vie privée. Cinq années d’affilées, sans vacances, sans week-end complet. Seulement ces heures qui n’en finissaient plus de s’accumuler au travail et ces objectifs mensuels de plus en plus insurmontables…

Un matin je fus happée par la foudre de l’illumination; je détestais ma vie. Je détestais tout ce que j’étais devenue et regrettais amèrement toutes les décisions qui m’avaient écarté des souvenirs de familles et de sortis entres amis. Chaque anecdote de mes proches comportait le passage « Ah oui, c’est vrai, tu travaillais toi ». J’ai manqué de grandes occasions; la grande fête pour le mariage de mes grands-parents, le 90e anniversaire de mon arrière-grand-mère, tous les soupés de familles et j’en passe. Des moments qui ne reviendront jamais.

Le visage qui me jaugeait dans le miroir n’était pas le mien. Non. Il était celui d’une femme aigrie et morose qui ne trouvait plus de plaisir en rien.

J’ai décidée que ça devait changer.

Je démissionnai de mon emploi, motivai mon conjoint à partir pour l’Ouest et en fit de même. Je quittai mon Québec natale pour Calgary, ville en Alberta au Canada. À plus de 3800 km de chez moi, je reprends en main ma vie et me remet à ce qui, autre fois, me rendait vivante, moi.

Je me suis inscrite sur le forum car je me suis enfin décidée à poursuivre « l’œuvre » que je cultive depuis 15 ans. Pour qu’elle soit parfaite, je tiens à avoir vos commentaires car je me suis donné comme objectif de la publiée.

Voilà, cela me résume assez bien. Allons remplir la "présentation-type" maintenant!




Quel pseudonyme ! d’où vient-il ?

J’ai utilisé mon véritable nom. Il n’y a pas de raison particulière à cela, je ne ressens pas le besoin d’utiliser une forme d’anonymat.

Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?

J’ai 24 ans et pour être honnête, peu importe l’âge que j’ai-je me suis toujours sentie très vieille! J’ai une peur extrême du temps, je déteste vieillir!

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?

Je dirais que je suis 50-50. Je crois être bonne auteur car je suis d’abord une bonne lectrice.

Que lis-tu ?

Je suis friande de fantastique de qualité. Adepte d’Anne Rice et de J.K. Rowling, j’ai également apprécié le style de Dan Brown, Marc Lévy et Virginia C. Andrews.

Qu'écris-tu ?

Du fantastique! J’ai toujours baignée dans le fantastique! J’adore tout ce qui est surnaturelle et m’y intéresse énormément. J’écris sur ce qui me passionne!

Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu un projet précis ?

Comme vaguement mentionnée dans ma description, j’écris depuis que j’ai précisément neuf ans, ce qui fait en tout 10 ans. (Je sais, 24-9=15. Rappelez-vous, j’ai mentionnée ne pas avoir écris depuis 5 ans!) Je suis ici car j'ai LE projet de ma vie qui mijote depuis toutes ces années dans mon esprit et je sens que l'heure est maintenant venue d'y mettre du sérieux!

Comment appréhendes-tu les commentaires ?

Je m’attends que les lecteurs soient intègres et honnêtes. Je m’attends à de vrais critiques constructives car j’envisage la publication. Je suis loin d’être susceptible et si je me suis inscrite à ce forum, c’est précisément pour être commenté.

Dans la vie, que fais-tu ?

J’ai passé 5 ans dans l’univers de la vente Automobile. Je suis actuellement en restructuration personnelle suite à un épuisement professionnel.

As-tu beaucoup voyagé ?

Énormément! Déjà j’ai vu la France par deux fois, l’Égypte et la Grèce!

Une passion particulière ?

L’écriture, le dessin, le chant, la sculpture, le bricolage! Tout ce qui me permet d’être créative.

Comment as-tu connu le forum ?

À l’aide des mots clefs « écrivains en herbes » sur google.

Parle-nous d’une œuvre d’art qui t’a bouleversé… un livre, un film, une peinture, une sculpture…

Notre Dame de Victor Hugo. Chaque fois que je le lis, j’ai plusieurs semaines à m’en remettre.

Un dernier mot ?

Je suis heureuse d’être parmi vous et j’ai bien hâte de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
barbitch
Plume frénétique



Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 25

Moi, tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Moi, tout simplement.   Moi, tout simplement. EmptyDim 16 Aoû - 16:26

Je crois que tu as eu un petit bug dans ta présentation pour qu'elle apparaisse deux fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, tout simplement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, tout simplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: