Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La flore dans mon histoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyJeu 16 Avr - 23:36

Dans le cadre de l’histoire que j’écris depuis un moment , mon personnage va beaucoup voyager.
Au travers de forêt , de plaines , et de montagnes.

Alors bon , c'est cool , mais le fait est que mon personnage va mettre plus qu'un pied dans la botanique.
et que moi en botanique , je suis une brêle.

A cela deux solution :

-Créer mes propres écosystèmes : Bon , pourquoi pas , mais j'aurai préféré utiliser des plantes existantes , quitte a les renommer.

-Utiliser des Ecosystèmes réaliste , qui en plus de parler au connaisseur va permetre un niveau de détaille selon moi autrement meilleurs.

-Troisième solution qui nétais pas censé exister au départ : la votre (de solution , et qui ne se rapporte pas au deux précédentes.)

Je précise que je posterais bientot les premiers chapitres de cette histoire , sur laquelle je suis pour l'instant , totalement évasif.

Je souhaite un écosystèmes :
Forêt tempéré
Montagne tempéré
plaine (genre steppes d’Asie central)  


Merci de votre aide si vous décidez de m'en apporter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyVen 17 Avr - 9:52

moi je te conseillerais (c'est comme ça que je ferais) d'en réinventer un. comme ça pas possible que tu te trompe vraiment, et personne ne seras dessus au contraire. j'adore découvrir des choses irréelles que l'on me décrit en lecture.

je pense évidemment aux annales du disques monde que j'ai lu récemment, qui mêle à merveille (et c'est peu dire à mon sens) notre réel et in imaginaire très profond et pourtant commun

après il faut peu être voir se qui te donnerais le moins de travail ? car utilisé de vrais termes botaniques risque de te coûter du TEMPS. genre beaucoup.
et il te faudra sans doute être accompagné pour éviter les erreurs

voila mon avis ! c'est tout à fait personnel, et très propres a mes goûts en lecture et à ma manière de travailler (façon grosse couleuvre), mais voila flower
Revenir en haut Aller en bas
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyVen 17 Avr - 12:20

Point de vue personnel, tout dépend de ce que ton histoire raconte, et sur quel fait elle se basse.

Si tu n’intègre pas d'éléments fictifs a ton histoire, donc dans un monde "réel", même futuriste, google et wikipedia seront de grands amis. Tu amélioreras de toutes façon tes connaissances en botanique, cela peut donner plus de profondeur et d'intégrité à ton histoire, un survival fiction futuriste, par exemple, n'aura pas autant de valeur selon que l'histoire repose sur une aventure humaine (entre personnage, même au sein d'un simple groupe de survivant), que s'il repose essentiellement sur le lien homme-nature.

Autre exemple, si ton histoire est dans les grandes lignes une histoire d'amour, quelque soit le lieu, cela n'auras qu'une importance minime, a moins que tu t'orientes vers deux axes de lecture.

Si ton but est de parler de la communion avec la nature, et selon les lecteurs que tu vises, il est peut etre important de t'intéresser d'une manière ou d'une autre à la botanique, même pour de la fiction.

Solution comme une autre, fait un mélange de tes deux premières solutions. Utilise les principes fondamentaux de la création et de la vie, le soleil, l'eau, la terre, etc etc... et laisse libre ton imagination.

En attendant de tes nouvelles...

Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyVen 17 Avr - 23:23

Déja :
Merci pour ces conseil qui m'ont l'air , ma foi , avisée.
Je pense faire un peu de mes deux première idées du coup .

Ensuite , j'aimerais si vous avez , des liens vers des textes qui décrivent des lieux , ou des paysage , car j'ai la conviction que c'est en lisant qu'ont apprend a écrire et que c'est en écrivant qu'on s'améliore.

Voila voila , merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyVen 17 Avr - 23:41

et bein, y a deja celui que je t'ai cité, si tu l'as pas lu Smile sinon... l'entrainement est aussi une bonne methode je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyVen 17 Avr - 23:43

je trouve bizarre les truc avec "annales" dedans ...


... je suis fatigué moi ce soir , je dit n'importe quoi...
Veuillez excuser mes blagues plus que ...

... habituelles en faite , vous allez devoir vous y faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. EmptyLun 27 Avr - 11:58

affraid

ça c'est le smilley qui va avec ta blagounette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flore dans mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: La flore dans mon histoire.   La flore dans mon histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flore dans mon histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: