Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyDim 25 Jan - 21:37

Bonjour à tous, Plumitifs et Stylovores,

Je me nomme Julien, j'ai 26 ans, et j'habite dans cette région septentrionale de la France où se dessinent cinquante nuances de gris (les plus malins auront compris).

Mon aventure littéraire a débuté à l'âge de 11 ans...grâce à une photo! En effet, pour un devoir de composition en français, le prof donnait une photo et nous devions écrire un petit texte basé sur ce que nous évoquait le cliché. J'avais reçu une photo intitulée "Chef Asparoke". Peu confiant, mais laissant parler mon imagination, j'ai concocté une petite nouvelle d'une dizaine de pages, narrant l'aventure d'un chef Asparoke nommé Quéha.

Quelques mois passent, et alors que je range quelques affaires dans mon bureau, je tombe sur ces quelques pages, légèrement écornées par le temps, à l'encre un peu déliquescente. Ce petit amas de feuilles ne paie pas de mine, mais tout à coup, un déclic survint! Je me suis mis à ajouter un personnage par-ci, une péripétie par-là, c'est ainsi que le cycle de fantasy que je travaille : Asparokes est né... Depuis, le monde que j'ai fabriqué, mêlant mythes amérindiens, nordiques et médiévaux, s'est enrichi de plusieurs romans, plus ou moins achevés tels que les Chevaliers de Talemuraille, la Trilogie d'Osfrid, les Apocryphes de l'Arbre-Monde, D'Ombres et de Sang.

Comme vous pouvez le constater, l'écriture est une passion absolue. J'adore lire et écrire depuis que j'ai réussi à tenir un crayon et déchiffrer les pages d'un roman. Mes goûts sont très éclectiques en matière de lecture, mais comme tout lecteur lambda, je possède mes références, ce genre de livres que je connais à la virgule près, mais auxquels je reviens très souvent. Ainsi, je suis un mordu de Victor Hugo, Voltaire, Lautréamont, Terry Pratchett, Terry Goodkind, Frank Herbert, J.R.R Tolkien, C.S Lewis, Ludovic Ribaudi, Daniel Pennac, Isaac Asimov, Anne Robillard, Christopher Paolini, Baudelaire, Tolstoï, J.K Rowling, G.R.R Martin...et pléthore d'autres.

Depuis plusieurs mois, je me suis mis à la correction (fautes d'orthographes éventuelles, supressions des lourdeurs, ajout d'éléments d'intrigues suite au remaniement du cycle, découpage des chapitres, mise en place) de mon cycle principal : Asparokes, découpé en une tétralogie dont les opus se nomment :

1) L'éveil des Runes, 2) Au-delà du Cercle-Monde, 3) La Horde Incarnée, 4) Le Nouveau-Monde.

Sur les encouragements de ma femme chérie et grâce à son soutien, je me suis décidé à sortir mes écrits de ma tête et de mon bureau, dans l'espoir de le faire éditer. Et à ma grande surprise, bien qu'en cours d'achèvement, quelques maisons d'édition me répondent positivement. C'est le début de mon aventure littéraire, me rapprochant de mon rêve de devenir auteur en temps plein! (En vivre modestement mais correctement me suffirait, mon moteur étant ma passion)

Mordu de littérature, je suis venu parmi vous pour discuter un peu de livres, débattre littérature, car je suis féru de débats, d'échanges, de critiques, d'analyse d'oeuvres et de partage littéraire. En tant que lecteur averti, j'ai acquis une modeste expérience que je serais heureux de partager avec vous en étant disponible et opérationnel pour me pencher sérieusement et en détails sur toute oeuvre que vous souhaiterez me soumettre.

L'essentiel étant dit, voici mes réponses au questionnaire :

Quel pseudonyme ! d’où vient-il ?
K.W correspond à Kyle William, deux prénoms que j'affectionne (surtout William en référence à Guillaume le Conquérant nommé  William en Angleterre) et Lockwood parce que sa sonorité sonne bien "Auteur de Fantasy"^^. La raison de ce pseudonyme réside dans le fait que mon vrai nom est long et difficile à prononcer. Si j'ai choisi un tel nom d'emprunt, c'est aussi parce qu'en terme de Fantasy, les noms d'auteurs français ne sont pas très vendeurs (à quelques exceptions près et selon mon agent littéraire^^). Il est à noter que Lockwood est une trouvaille de ma femme adorée qui aime sa sonorité.

Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?
Bien sûr que non! Quand on à 26 ans ça serait un comble!

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?
Si je devais absolument faire un choix, je dirais auteur. Mais je lis autant que j'écris, mon esprit sans cesse en activité ne supportant pas l'immobilisme et le "mono-tâche".

Que lis-tu ?
Comme je le dis plus haut, c'est très éclectique. Tout dépend de mes envies.

Qu'écris-tu ?
Ma tétralogie, "Asparokes", des nouvelles, dans l'esprit des Comic Book des années 30, fantastiques, comme "Les Chroniques d'Osfrid", "Les Chevaliers de Talemuraille", "Karljorgen le Chevalier au Dragon" "Les Légendes Apocryphes de Northréa", "D'Ombre et de Sang", et Science-Fiction comme "la Thanatosphère", "Le fils du Mécaniste", des poèmes "médiévaux" et scaldiques (dans l'esprit du moins, pas les techniques, que je ne maîtrise pas forcément ; en lien avec Asparokes).

Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu un projet précis ?
J'écris depuis que j'ai onze ans, et sérieusement depuis mes treize ans. Parmi tous mes projets en cours, seul Asparoke est mon projet précis. J'investis tant de moi-même au fil des pages que la tétralogie est devenue "l'oeuvre de ma vie", un monstre que je ne contrôle plus et que j'adore développer chaque jour. Bien que plutôt prolifique, le reste de mes écrits est destiné à ma femme chérie et pour mon plaisir personnel.

Comment appréhendes-tu les commentaires ?
A partir du moment qu'ils sont constructifs et correctement argumentés, j'essaie toujours d'en tirer des enseignements. Je ne suis pas susceptible, je peux recevoir une critique, tant que la forme est mise.

Dans la vie, que fais-tu ?
Quand je n'écris pas, je suis Aide-soignant.

As-tu beaucoup voyagé ?
Durant une période, oui. Principalement au Royaume-Uni et en Europe Centrale.

Une passion particulière ?
A part la lecture et l'écriture, j'affectionne particulièrement la musique, en particulier le Rock et la musique classique. Durant mes heures perdues, je compose des thèmes rock et des musiques "de film" dans le style symphonique, juste pour moi.

Comment as-tu connu le forum ?
Par hasard, au fil de mes pérégrinations sur le net. Je ne regrette pas ces longues minutes de recherche!

Parle-nous d’une œuvre d’art qui t’a bouleversé… un livre, un film, une peinture, une sculpture…
Beaucoup d'oeuvres m'ont marqué. A choisir, les premiers livres qui m'ont marqué est les Misérables,de Victor Hugo, son adaptation vidéo de 1958 avec Jean Gabin,  ainsi que Dune de Frank Herbert et l'adaptation de David Lynch, que j'ai tout deux découverts à l'âge de dix ans. Ils m'ont laissé pantois avec l'envie de devenir écrivain. En matière littéraire, j'ai pris de nombreuses claques avec Anne Robillard et son cycle interminable des Chevaliers d'émeraude (vingt-quatre opus, mais jusqu'où iras-t'elle?), Frank Herbert et la complexité de son oeuvre, l'épique de Tolkien, l'ambiance sombre de Moorcock, le comique absurde de Pratchett, le style d'Edouard Brasey m'ont fortement influencé en tant qu'auteur et lecteur. Quant aux films qui m'ont marqué, ce sont principalement ceux qui m'ont provoqué des frissons jusque dans les pieds comme Into the Wild, l'Expérience, Requiem for a dream, la Ligne Verte, Orange Mécanique, la Maison sur l'océan, le Seigneur des Anneaux, Excalibur de John Boorman. Pour finir, en matière de peinture, je suis friand des tableaux historiques et mythologiques, comme Léonidas de David, Sardanapale de Delacroix par exemple.


Un dernier mot ?
En conclusion, je vis pour écrire et j'écris pour vivre.


K.W Lockwood, Anartiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyDim 25 Jan - 22:13

Hé bien, il me semble que tu a beaucoup a apporter a un grand nombre d'entre nous (et je me sens la première concerné, quand a se que tu pourrais dire de mes brouillonnages a moi Rolling Eyes)

Je viens tout juste de commencer Les Annales du Disques Monde, qui semble me vomir des torrents d'imagination et de couleur au visage quand je pose mes yeux sur une page !

Je serais aussi curieuse de lire tes bitougnous a toi, pour voir de quoi ça à l'aire quand on s'en donne les moyens pendent des années Smile

enfin, Bienvenu quoi flower
Revenir en haut Aller en bas
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyDim 25 Jan - 22:19

Merci Aphra,

C'est vrai que les Annales du Disque-Monde est un sacré saut à pieds joints dans de la fantasy psychédélique complètement loufoque, mais cohérente (j'entends par là qu'elle est superbement bien construite), de plus avec un humour savamment dosé et une bonne intrigue!

Merci pour ta proposition de lire Asparokes. La mouture définitive du premier opus est en cours, donc la version proposée sera celle qui ne sera plus modifiée (sur le fond du moins). Quant à tes écrits, suffit de demander, l'analyse c'est mon dada.

Sinon je l'ai omis dans ma présentation, mais le livre de fantasy que je lis en ce moment c'est Lancedrgaon, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyDim 25 Jan - 22:22

ha, je ne connais pas (comme beaucoup de tes références d’ailleurs Sad )
un jour un jour Wink je ne perd pas espoir a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Vgsujeyz
Plume frénétique
Vgsujeyz


Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 23

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyLun 26 Jan - 14:03

Bienvenue Very Happy
Ah les Chevaliers d’Émeraude... Smile Tu les as tous-lu?? Personnellement, je galère déjà à finir le T3 x)

En tout cas moi aussi j'ai hâte de lire ce que tu peux écrire!
En espérant que tu te plairas ici, je disparais dans un nuage de fumée (<-- Parce que ça fait classe et mystérieux la fumée ^^)

Encore Bienvenue, et remercie ta femme pour ton pseudo: Lockwood ça sonne vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyLun 26 Jan - 23:23

J'en suis au tome 5, mais je les ai tous achetés! Dès que je les aurai fini, je me précipiterai sur la suite : les Héritiers d'Enkidiev, comprenant déjà pléthore d'ouvrages (douze je croîs! Qu'elle est prolifique cette Madame Robillard)
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyLun 26 Jan - 23:38

bienvenue ici ! tu sembles déjà bien avancé dans ton projet, et c'est très bien, le forum a aussi besoin de personne d'expériences différentes. je suis surpris que ton projet littéraire s'appuie finalement sur une rédaction aussi précoce, c'est original et intéressant. Tu as piqué ma curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyMar 27 Jan - 0:43

Merci Sweetmurphy!

Et oui, Asparokes a une genèse et une histoire à part! Une simple rédaction de cinquième, que mon prof de français a adoré, après avoir prouvé que j'en étais l'auteur, il me soupçonnait de plagiat, mais non c'était bien moi!

Je l'ai laissée dans un coin, aimant cette petite histoire, puis elle a pourri dans mes tiroirs, jusqu'à ce que par hasard, quatre mois après, je l'ai retrouvée, provoquant un déclic dans mon esprit de jeune écrivain en mal d'écriture!

Très peu de livres traitaient de mythes amérindiens, peu de héros de romans étaient peaux-rouges, leur culture peu représentée, alors qu'il y a matière pour des récits de Fantasy! Y voyant un sacré filon à exploiter, j'ai continué les aventures de Quéha, nommant le projet Asparokes, en hommage à la photo du devoir (je devais inventer une histoire à partir d'une photo, j'ai reçu celle d'un amérindien, un Asparoke).

A force de travail acharné, de lectures et de réflexions, j'ai crée un univers complet à part entière, avec des mondes, comme Rÿne ou Drakovine, des continents pour situer le récit, Northréa. Il fallait une origine à tout ça, ainsi sont nés les trois Créateurs : Lyraeth, l'Arbre-Mère, Energie Pure de la vie, Wethan, le dragon gardien de l'équilibre, et Tharoriel, l'Onde Négative de la Destruction.

Mais pour rendre Asparokes intéressant, je ne pouvais pas me limiter à mettre des amérindiens partout, alors j'ai creusé pour avoir une idée originale.

Pour ce faire, j'ai imaginé des dieux anciens, les Athryriens, au nombre de mille, qui régnèrent sur le monde, mais se révoltèrent contre les Créateurs qu'ils voulurent détrôner et remplacer. Manque de chance, ils perdirent, alors les Créateurs un poil furieux ont provoqué un cataclysme à travers les neufs mondes, pour effacer toute trace de leur existence, et jeté un sort pour que tous ne s'en souviennent plus jamais, créant un Âge de l'Oubli.

Mais immortels à un point si puissant que même les Trois ne pouvaient les supprimer, ils cherchèrent un moyen de les neutraliser en attendant de trouver une solution pour les punir de mort. Pour les aider, ils firent appel à Mandrakhan, le seul Athyrien qui resta fidèle aux Créateurs, qui l'épargnèrent. L'Athyrien trouva une solution : les renégats furent enfermés dans des pierres, les Runes et scellés par la magie des Créateurs. Prisonniers des Runes, les Athyriens furent envoûtés par un puissant sort qui draine leurs forces en continu, les empêchant de s'évader, et les plongeant dans un sommeil qui si prolongé, tournait au coma léthargique, toujours en vie mais neutralisés.

Pour éloigner la menace, une citadelle dans le ciel fut crée pour que les Athyriens ne puissent plus causer du tort aux mortels, gardés par Mandrakhan. Mais un beau jour, un groupe de mortels provoquèrent une explosion qui détruisirent le palais, l'envoyant loin dans l'espace et propulsant les Rûnes à travers les neufs mondes.

Réveillés, les Athyriens cherchent la vengeance. Par un heureux hasard, l'un d'entre eux a découvert le moyen de renaître, via un pacte passé avec un mortel qui accueillit la Rûne dans son corps en échange des pouvoirs du dieu déchu. Communiquant à longue distance, il passa le mot, et des centaines de Rûnes trouvèrent un mortel servant d'hôte.

Rÿne devient au début du récit, le champ de bataille des Porteurs de Rûne, demi-dieux aux pouvoirs uniques menaçant l'équilibre. Quand Quéha se retrouve obligé, à cause de chantage et pour éviter une mort imminente, de passer le pacte pour devenir Porteur de Rûne, il ignore tout des conséquences de cet acte, car devenir un dieu a un prix.

Parti de ce postulat, j'ai travaillé d'arrache-pieds pour obtenir mon récit actuel, ponctué d'intrigues parallèles, comme Léodoric l'héritier fantôme cherchant à reconquérir son trône menacé par la guerre des jarls provoquée par son père, dément et psychotique, Grey, un immortel prédisant l'avenir par ses rêves lui révélant sa mort prochaine, la fin de son immortalité, qui va chercher à tout prix un moyen d'échapper à son destin, Noha, qui cherche à devenir un dieu en ramassant autant de Rûnes que possible, Eorthrain, un skalde amnésique possédé par un esprit maléfique, aux secrets sombres et Mandrakhan qui cherche à retrouver les traîtres pour les enfermer avant que les Créateurs ne reviennent pour tout détruire, ne voulant pas risquer de les voir renaître.

Et pour étoffer ces récits, j'ai ajouté des compagnons, pour Quéha : Nashoba, Dakotah, Kele, Hanska, Ouray et Nayati, pour Léodoric : Annawenn, Orthrall, Sturald, Siger, Lothlear...et pour Grey : Sora, Cheveyo, Enguerrand, Arcturus, Valareth, Leodeval.

A force de travailler encore et encore, la créature a dépassé le créateur!
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyMar 27 Jan - 8:10

effectivement ton univers a l'air riche, du coup au vu des mondes que tu as créé et un peu décrit au dessus, tu as pu faire le lien avec des bout de mythologie amérindienne ou ta volonté était bien différente ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyMar 27 Jan - 9:20

Pour répondre à ta question, oui, j'ai fais le lien avec la mythologie amérindienne, fort présente dans le livre. La création des mondes a été inspirée des légendes amérindiennes et les croyances des hommes blancs de Northréa sont empreintes de mythes empruntés aux amérindiens, apparus bien avant eux.

En effet, j'accorde une grande importance aux rites, aux "prières" adressées au Grand-Esprit (que je surnomme Tanka, mais son nom change en fonction du clan). De plus, en plus de la mythologie amérindienne de notre monde, j'ai ajouté des légendes inventées par mes soins, de façon à créer des similitudes, mais aussi des différences collant bien avec le fait que l'histoire se passe dans un autre monde.

En clair, les amérindiens ont une belle place dans Asparokes, avec plusieurs clans tels que les Hurons, les Asparokes, les Apaches, les Ojibwe, les Pawnees, les Cherokees, les Cheyennes, les Crees et les Iroquois (qui possèdent une particularité : des longues plumes plantées dans le crâne à la place de leurs cheveux, ils naissent avec cette chevelure-plume^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyMar 27 Jan - 16:55

Ton côté anarchiste est dépendant de ton côté artiste c'est ton côté artiste qui dépend de ton côté anarchiste ? Ou le "An" est juste un "An" privatif grec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
Invité
Invité




Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  EmptyMer 28 Jan - 12:28

Soit le bienvenu K.W Lockwood ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.    Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Kyle William Lockwood, Anartiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  je me présente.
» Je me présente, Bonjour !!
» Je me présente nyah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: