Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une présentation fruitée

Aller en bas 
+3
Liam Daläa
Natalis
Framboise
7 participants
AuteurMessage
Framboise
Prend des notes !
Framboise


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves.

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyDim 18 Jan - 23:19

Bonjour,

Je suis un peu timide mais je trouve qu'il est important de se présenter quand on arrive dans une nouvelle communauté, alors je vais faire un effort.


Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?

Oui. Je crois qu'on naît vieux et qu'on meurt jeune.

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?
Que lis-tu ?
Qu'écris-tu ?


Je suis plutôt lectrice. Je lis beaucoup de poésie (Verlaine, Prévert, Eluard, Apollinaire, Aragon, Pessoa, Tzara...).

Et j'écris un peu, mes propres vers.


Comment appréhendes-tu les commentaires ?

Les commentaires sont toujours les bienvenus.

Dans la vie, que fais-tu ?

J'étudie. Plus tard j'aimerais étudier les mathématiques et la philosophie.

As-tu beaucoup voyagé ?

Pas tellement. Surtout dans mes rêves.

Une passion particulière ?

J'adore discuter de théologie.

Parle-nous d’une œuvre d’art qui t’a bouleversé…

La princesse Mononoké, pour la dimension lyrique, et mystique de cette œuvre.
Et plus généralement l'ensemble de l'œuvre de Miyazaki, je suis restée bloquée dans son univers.
J'aimerais un jour parler le japonais juste pour pouvoir revoir ces films en VO, et savourer chaque mot, afin d'être totalement immergée dans cet univers.

Un dernier mot ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 0:17

Bienvenuuuuuue :')
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 0:31

Bienvenue.

Les mathématiques ne sont-elles pas un ensemble de philosophies ?
Compter les filaments d'une méduse ne m'a pas aidé à répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
Framboise
Prend des notes !
Framboise


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves.

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 1:13

Merci de m’accueillir si gentiment.

Il me semble que les mathématiques ne peuvent se concevoir sans la philosophie. Mais je ne saurais dire si l'un englobe l'autre.

Vous aussi vous comptez les filaments des méduses ?! Je pensais être la seule à passer mon temps à les observer se mouvoir dans leur élégance. Les contempler emplit toujours mon cœur d’une grâce indescriptible.


Revenir en haut Aller en bas
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 8:10

La théologie c'est ce qui en globale les dieux non ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 11:53

Tiens Natalis, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence du verbe "en globaler" !

Les mathématiques peuvent-elles vraiment s'envisager sans la philosophie ?
N'oublions pas que science sans conscience n'est que ruine de l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
valli
En route avec dame Inspiration
valli


Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 12:19

En voilà un bon sujet de philo pour le bac : "Les mathématiques peuvent-elles vraiment s'envisager sans la philosophie ?
A vos plumes, vous avez 4 heures !
Et bienvenue à toi, Framboise !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 12:29

Thèse, antithèse, synthèse ! Allez hop !

En conclusion de synthèse, je mettrais que les mathématiques et la philosophie ne font qu'un.
Toute deux manipulant des concepts abstraits afin de partir à la recherche de vérités et comprendre le monde qui nous entoure.

Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
valli
En route avec dame Inspiration
valli


Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 13:01

>Oui, mais la recherche de la "vérité" n'est-elle pas vaine pour les pauvres petits humains que nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 13:03

bienvenue Framboise, tu sembles avoir un univers interessant, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 13:38

Peut-être, Valli, que trouver est impossible, mais qu'en revanche rechercher est nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
Invité
Invité




Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 19:04

Bienvenu Framboise ! Tu porte le nom du fruit dont mon village est la capitale, c'est important. (Pour qui je ne sais pas, mais imaginons le !) Very Happy

Moi aussi j'aime Princesse Mononoké Rolling Eyes
Cette coquine me rappelle de très bons souvenirs flower
Revenir en haut Aller en bas
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 19:22

Liam, bah moi non plus, c'est fou comme mon esprit fais ce qu'il veut parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 19:57

quelle fille de goût cat

(avatar excepté)
Revenir en haut Aller en bas
Pokaycht
En route avec dame Inspiration
Pokaycht


Messages : 69
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 27

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 20:22

Disserter de philo à une telle heure ! MONSTRES §§

Bienvenue madame Smile Une passion particulière pour les maths ? Ce serait une preuve flagrante de bon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Prend des notes !
Framboise


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves.

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyLun 19 Jan - 21:46

Je vous remercie pour tous vos messages de bienvenue.

Natalis, la théologie c'est l'étude des religions. Donc oui, les dieux, mais pas seulement sunny
Liam, ce sont de bien difficiles questions que tu me poses là. J'espère trouver les réponses au cours de mes études à venir, ou au moins, des pistes.
Aphra, je ne savais pas qu'il existait une capitale de la framboise, mais j'y vois déjà le début d'un univers lyrique.


Je m'en vais de ce pas explorer le forum pour apprendre à tous vous connaitre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
K.W Lockwood
Murit son projet
K.W Lockwood


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2015

Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée EmptyDim 25 Jan - 22:00

Bienvenue! Une fan de Miyazaki super! C'est vrai que la Princesse Mononoké est l'oeuvre la plus sombre et épique du meilleur mangaka du monde (à mon sens). A chaque fois que je le visionne, je reste pantois! Les thèmes de l'écologie, la sur exploitation des ressources par l'homme, la disparition des anciennes croyances, de peuples anciens, le déclin des forêts et par extension des esprits qui la protègent, l'amour impossible entre deux héros que tout oppose, et la quête de rédemption suite à une malédiction (quand Ashitaka porte sur le monde un regard sans haine) et le fait d'aller au devant de son Destin, à la finalité inévitable!

De plus, la Bande Originale est tout simplement sublime! Un pur chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de réécouter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation fruitée Empty
MessageSujet: Re: Une présentation fruitée   Une présentation fruitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation fruitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: