Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire

Aller en bas 
+3
barbitch
BernardP
Reality
7 participants
AuteurMessage
Reality
Murit son projet
Reality


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête...

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyLun 10 Nov - 23:01

Hahum... Je suis un peu comme Erhell, les présentations c'est pas vraiment ma tasse de café. Parce que le thé, j'adore ça.
Étudiante en ostéopathie depuis quatre ans, j'aime l'éternel et préconçu questionnaire. On s'éparpille moins, donc on dit moins de bêtises, donc on fait meilleur impression. Enfin ça, c'est la soupe servie à mes superviseurs de clinique bounce En vrai de vrai, les gens aiment causer, fait étrange de société. Il se trouve de manière totalement fortuite que j'ai la tchatch malgré mon incrédulité face à la peuplade moderne qui se déverse dans nos rues.
Vous l'aurez compris, j'aime les sciences, au sens large du terme. Je suis curieuse de tout. Du pourquoi le sang est biologiquement rouge, en passant par le mécanisme d'armé/tiré d'un colt M1911, en faisant un tour par la colombophilie postale, la théorie de l'Effet Papillon, les théorèmes de Millman, en finissant sur les causes d'un emphysème pulmonaire aigu.
Oui. Vraiment de TOUT.
Malgré tout, foi fait loi, je répète et répèterais toujours que la théorie n'est qu'une esquisse du vécu. Un texte peut être lu. Mais un récit doit être vécu. Pour cela, l'écriture doit respirer l'expérience de la vie.
On en vient à mon principal conseil (oui c'est prétentieux) : toi, auteur qui ne voit en ses propres mots que des lettres et de l'encre, jette toi à l'eau et expérimente ce que ton personnage subit. Alors, jamais phrases ne seront plus aiguisées que les tiennes.

BREF, je m'éparpilles. Comme prévu. Navrée pour cette loooonnngguuueee introduction !

Quel pseudonyme ! D’où vient-il ?
En vrai ? D'une série animée darkfan/sci-fi aux accents philosophiques du "prend toi cette vérité dans la tête" tournée avec poésie, gravité, et profondeur. Ergo Proxy est une oeuvre méconnue mais phare à mon goût pour les amateurs du genre.
Et donc, le personnage principal s'appelle Real, Reality de son nom complet =)
Au delà de ça, étant poète à mes heures perdues, j'aimais le double tranchant Réel/Imaginaire. Tadaaam.

Dirais-tu qu’à ton âge, on est vieux ?
Seriously ? Non. Et oui. Cool Je suis trop jeune pour tout comprendre, mais je suis trop vieille pour ne rien savoir.

Te définirais-tu plus comme auteur ou lecteur ?
Depuis quelques années (école sup et son emploi du temps draconique, bonjour...) auteur +++. J'étais une dévoreuse de livre étant plus jeune. Un Harry Potter me faisait deux nuits, un Eragon deux jours. Je ne suis maintenant plus qu'une liseuse perdue dans un train gris de quotidien, au petit rythme de 2 livres par mois. 1 pour le plaisir, 1 pour le devoir (écrivain pour une tranche d'âge sinuant entre le jeune ado, ado, et jeunes adultes, je tâches de me tenir au courant des derniers écrits du genre)

Que lis-tu ?
En ce moment ? Mes précis d'anatomie. oui, toujours les mêmes depuis quatre ans. Est-ce que j'en ai marre ? Bof. Est-ce que je les connais par coeur ? toujours pas à 100% !!
Sinon... J'attends impatiemment la suite des Fiancés de l'Hiver. Je suis esentiellement bercée par le théâtre. Ionesco, mon héro... Cyrano, mon martyr...

Qu'écris-tu ?
En bref ? Fantasy, Science-fiction, Fiction, Science-fantasy, Fantastique, Poésie.
En vrai ? J'ai un petit carnet vieux de... *compte*... bientôt 15 ans remplis de défis littéraires que je me suis lancé ou qu'on m'a lancé depuis mes sept ans. Écrire l'histoire d'une princesse, un récit d'un pt de vue interne d'un aveugle, faire manger des artichauts en boite à un personnage principal, construire un système magico-religieux, avoir un perso prin dont on ne donne jamais le nom, ... Un peu tout et n'importe quoi.
La liste se coche. Lentement, mais surement =)

Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu un projet précis ?
Depuis mes 7 ans. N'ayant pas le don de la parole, on m'a fichu un carnet dans les pattes accroché au cou par une ficelle, un vieux crayon sans gomme, et on m'a dit : puisque tu ne parle pas, écris !
Je n'ai jamais cesser.
Quand aux projets, j'en ai en réalité deux de très sérieux. Un que vous pouvez découvrir ici même sur EEH : Némésis. Et un autre plus avancé, plus long, plus complexe et bien plus recherché que j'affectionne comme un enfant sans père, élevé dans mon cœur, maturé dans mon crâne, inscrit dans mon âme. Je nomme bien humblement Le Chant du Cygne. Cherchez le en librairie d'ici un an... Wink

Comment appréhendes-tu les commentaires ?
Je les adore. Je les demande. Je les redoute. Je les écoute. Je les réfléchis. Et je les applique lorsqu'ils me semblent objectifs, et justes =) Je suis contre et effrayée par le commentaire abusif (autant positif que négatif). Je ne demande pas une correction par ligne, ni une adulation gratuite, mais avoir une idée sincère de ce que pense mon lecteur est comme une mine d'or, de l'ébonite brute, un rayon solaire transcendant l'ignorance des acquis.

Dans la vie, que fais-tu ?
Comme dit plus haut, une école d'ostéopathie. Depuis cette année, je suis devenue interne dans une clinique à Paris ce qui me prend pas mal de temps sur mon timing d'écriture...
Sinon, je suis prof pour l'argent de poche !

Une passion particulière ?
Les GN Very Happy Ou Grandeur Nature. Ou reconstitution médiévale/médiévale fantastique/fantastique/post-apocalyptique/de jeux/etc...
L'écriture, bien évidemment !
Le JDR, ou jeu de rôle qui va de paire avec le GN
En passion plus... "secrète" ou discrète, les oiseaux.

Un dernier mot ?
Merci, toi lecteur assidu, d'avoir lu cette présentation vaine et tartinée jusqu'au bout !! Tu as du courage, j'admire...!
Sinon... Toujours la même chose : Cesser d'écrire que vous respirez. Respirez. Cessez d'écrire que vous ressentez. Ressentez. Cessez d'écrire que vous vivez. Vivez.




Au plaisir de vous lire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-du-l.e-monsite.com/
BernardP
Admin
BernardP


Messages : 207
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : Lorraine

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyLun 10 Nov - 23:11

Une présentation qui décoiffe... Vu la tête que j'ai tous les jours, ça ne changera rien...
A Très Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Reality
Murit son projet
Reality


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête...

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyLun 10 Nov - 23:19

Je te prête un peigne ?
Merci ^^ A très vite également
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-du-l.e-monsite.com/
barbitch
Plume frénétique



Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 25

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMar 11 Nov - 13:18

héhé Cool bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMar 11 Nov - 19:50

Bienvenue. Je dirais même plus : cessez d'écrire que vous écrivez : écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
troisdeuxunzéro
Murit son projet



Messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMer 12 Nov - 0:08

Bonsoir Reality,
Le talent n'est rien sans le travail. Au plaisir d'en découvrir d'avantage.
3210.
Revenir en haut Aller en bas
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMer 12 Nov - 13:46

Bienvenue à nouveau ! J'attends la suite de Némésis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reality
Murit son projet
Reality


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête...

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMer 12 Nov - 13:48

Héhé oui mais personne n'a encore ouvert le bal... je n'ose pas trop le lancer en première avec mon projet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-du-l.e-monsite.com/
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMer 12 Nov - 13:51

Tu devrais ! Ton début de roman est très bien construit, tu peut largement te lancer ! Pour le premier post dans la rubrique "roman" tu poseras la marche à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reality
Murit son projet
Reality


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ma tête...

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMer 12 Nov - 14:18

:$ merci beaucoup ! Ça me donne du courage tiens... Ce soir je repost les premiers chap, tu as gagné. Ça va prendre du temps de reposer toutes les balises mais bon. On est des warriors !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-du-l.e-monsite.com/
G.B
En route avec dame Inspiration
G.B


Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Loin d'elle

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyMer 12 Nov - 14:25

Oh Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire EmptyJeu 13 Nov - 16:48

bienvenue Reality, j'ai bien aimé ergo proxy aussi. là où je te rejoins totalement c'est sur le lien entre expérience de vie et écriture. j'ai l'impression qu'on ne pas écrire de façon originale sans avoir bourlingué au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Contenu sponsorisé





Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty
MessageSujet: Re: Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire   Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reality, ou l'Imaginaire qui ne voulait pas rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Nos membres :: Présentations-
Sauter vers: