Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Design du forum : rupture ou continuité ?

Aller en bas 
+6
sweetmurphy
NewGenesis
FitzChevalerie
Eldariel
Liam Daläa
Charles
10 participants

Souhaitez vous revoir l'ancien design du forum ?
Oui
Design du forum : rupture ou continuité ? Vote_lcap16%Design du forum : rupture ou continuité ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Non
Design du forum : rupture ou continuité ? Vote_lcap58%Design du forum : rupture ou continuité ? Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Sans avis
Design du forum : rupture ou continuité ? Vote_lcap26%Design du forum : rupture ou continuité ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 17:44

Le design du forum est une question importante :


Conserver l'ancien permet de marquer une certaine continuité entre les deux forums.
Un design neuf marquerait un renouveau, une nouvelle ère, une évolution du forum et de la communauté (il faudra en revanche un peu de temps avant d'en trouver un convenable, l'actuel est un peu spartiate).



Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Charles le Jeu 13 Nov - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Liam Daläa
Plume frénétique
Liam Daläa


Messages : 358
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Dans le rouge

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 17:53

On dirait un sujet d'histoire-géo.
Je répond oui, mais c'est un petit oui, pas un grand oui. Si le design change, je n'en ferais pas un plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://hymnance.wordpress.com
Invité
Invité




Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 18:06

Je suis plutôt pour un changement. Le forum renaît, profitons en pour lui donner de nouveaux habits. Enfin, ça n'est pas bien grave non plus si le design ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 18:08

moi je suis pour la reprise de l'ancien design
il etait joli et attachant
on le changeras apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 18:16

Et du coup, pourquoi ne pas faire un mixe entre l'ancien design et un nouveau ? On pourrait conserver les grandes lignes et ajouter des modifications assez significatives pour qu'elles se remarquent mais pas trop quand même...
Après, ça fait peut-être un peu trop de boulot pour Charles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 18:19

c'est pas a lui de se charger de tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
En route avec dame Inspiration
Eldariel


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 18:59

Je contre l'idée de préserver l'ancien design. Après, pourquoi ne pas s'en servir histoire d'avoir une base (je sais que ce n'est jamais facile) le temps de trouver un autre design complet. Au moins changer les couleurs, quelques images (notamment la bannière). Rien que ça marquerait un renouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie-bellamy.com/
FitzChevalerie
En route avec dame Inspiration
FitzChevalerie


Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 20:28

Pour toutes les raisons au-dessus, moi aussi pour un nouveau design
Revenir en haut Aller en bas
NewGenesis
Plume frénétique
NewGenesis


Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 32

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 21:18

Non, l'ancien design n'était pas très ergonomique, autant en changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyJeu 13 Nov - 21:21

je n'aime pas le changement
mais je n'ai aucuns argument hormis mes envies a moi
Revenir en haut Aller en bas
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyVen 14 Nov - 8:33

je ne trouvais pas l'ancien design formidable mais pas rédhibitoire pour autant, je ne suis pas sur que ce soit ce qui faisait fuir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyVen 14 Nov - 9:01

Pour être franc, au niveau de la lisibilité, celui-ci, plus ou moins un design "par défaut" à peine arrangé, est au moins aussi bien que l'ancien.

La différence, c'est que ça fait plus amateur, moins travaillé.

Je trouvais l'ancien design plutôt classe, mais je ne sais pas s'il est judicieux de le remettre

(P.S. : N'oubliez pas de voter au sondage !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyVen 14 Nov - 9:07

a voté Général !
je suis bien d'accord avec toi, celui par défaut arrangé est lisible. le désign du fauxrhum est très joli je trouve mais semble plus tourné "poésie". Peut etre qu'on devrait bien définir les axes du fofo avant le désign qui pourrait alors être adapté pour refléter ces orientations. c'est juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
ecriture
Prend des notes !



Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptySam 15 Nov - 10:42

Je ne sais pas si c'est un hasard ou le signe du destin  Laughing  mais mon dernier DS d'histoire était "Vichy, rupture ou continuité dans l'histoire de France ?" alors je ne sais pas si je dois m'enfuir immédiatement !
Plus sérieusement, je trouve que le design du forum est plutôt sympa, mais j'aurais bien vu un fond un peu moins neutre, pour donner une petite touche particulière et personnelle au forum et peut-être un peu moins "carrée". Après je ne sais pas comment était l'ancien design donc je ne vote pas pour le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Salut, et encore merci pour le poisson !
The Doctor


Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptySam 15 Nov - 11:56

NewGenesis a écrit:
Non, l'ancien design n'était pas très ergonomique, autant en changer !

Je suis tellement d'accord avec cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Alice in Wonderland
Murit son projet
Alice in Wonderland


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 23
Localisation : In Wonderland

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptySam 15 Nov - 14:23

Pour ma part, je serais pour laisser la bannière, ce qui sera comme un signal aux anciens qui voudront revenir et un symbole qui nous rappelleras l'origine de de forum, et de changer le reste: l'enceint thème n'était pas magnifique, de mon avis, et les étiquettes de couleurs me dérageaient pour je ne sais quelles raisons...scratch
Je pense donc qu'il faut changer, mais laisser quelques repères, pour que les nouveaux arrivants qui étaient sur écrivain en herbes sachent que ce n'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyMar 25 Nov - 11:46

Si tout va bien, le dernier thème d'EEH sera remis en place courant de semaine prochaine.

On pourra remercier sincèrement Okhmhaka, le designer du thème d'EEH et administrateur sur la plateforme Never-utopia (http://www.never-utopia.com), qui, en plus d'avoir donné de son temps gratuitement pour la création de ce thème, en donnera encore pour le remettre en place.


Dernière édition par Charles le Mar 25 Nov - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
sweetmurphy
Admin
sweetmurphy


Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 41

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyMar 25 Nov - 11:50

et bien merci Okhmhaka ! et merci à toi Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alloprojets.org
valli
En route avec dame Inspiration
valli


Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyMar 25 Nov - 15:42

Qui dit renouveau dit nouveau design. J'aime bien la nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? EmptyMar 25 Nov - 18:42

avant d'en trouvé un autre, il faut l'ancien, continuez ainsi c'est la bonne voie Smile
et merci a cet inconnu qui nous aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du forum : rupture ou continuité ? Empty
MessageSujet: Re: Design du forum : rupture ou continuité ?   Design du forum : rupture ou continuité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du forum : rupture ou continuité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Nouvelle catégorie sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Le panneau d'affichage :: Sondages et Suggestions-
Sauter vers: