Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un récit au présent

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel
En route avec dame Inspiration
Eldariel


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36

Un récit au présent Empty
MessageSujet: Un récit au présent   Un récit au présent EmptyJeu 21 Mai - 18:43

Bonsoir Smile

Voilà, je rédige mon roman au présent. C'est un choix et je veux voir sur la durée si cela me correspond (ainsi qu'au roman) ou non. J'avoue apprécier ce temps que j'utilise pas mal en rp ^^. Bref, rédiger un roman est d'un autre niveau et j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent ce temps. Quels sont les erreurs à éviter ? Des conseils sur la concordance des temps ?

Bonne soirée,

Eldariel.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie-bellamy.com/
Invité
Invité




Un récit au présent Empty
MessageSujet: Re: Un récit au présent   Un récit au présent EmptyLun 25 Mai - 15:23

je crois que j'ai déjà dit ça ailleurs, mais moi j'utilise tout le temps le passé...
désolé donc, par se que sur les erreurs a éviter je suis donc inutile surtout que même dans le passé je commet beaucoup d'erreurs monstrueuses...
mais si tu as des doutes, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un bête livre de français et des cours collège (que j'avoue donc ne pas connaitre du tout) pour se rafraîchir la mémoire sur les choses à faire ou à ne pas faire Smile

âpres peu être que d'autres saurons bien mieux te conseiller... sans aucun doute même, s'ils ont la gentillesse de te répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Un récit au présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé ou présent ?
» Roman à la première personne + présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Aide à l'écriture-
Sauter vers: