Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les visuals Novels

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Les visuals Novels   Les visuals Novels EmptyDim 26 Avr - 21:43

Bonjour ! je voudrais aujourd'hui partager avec vous un format un peu spécial puisque je ne vais pas parler de livre mais de Visual Novel.

Le visual novel est une sorte d'hybride entre le jeu vidéo et le livre. Son format lui permet ou non un contrôle sur l’histoire ce qui permet plusieurs voie alternatives déterminé par vos choix. et c'est un concepte qui nous vient du ... ?                                                           -JAPON bien sur ! j'adore cette culture ! >_<

Il existe une bonne part de Visual tout publiques , ainsi que des visual pour adultes.

Parmis ceux pour adultes il existe deux catégorie , ceux qui sont fait pour le sénar , et ceux qui sont fait pour les scènes éro.

je vais m'intérréser a la première catégorie , qui, si elle inclut des scènes explicites , le fait avec panache et pour servire l'histoire ce qui les rend profonde (sans mauvais jeu de mots si il vous plait) et utiles.

La plupart de ces jeu ne sont malheureusement pas traduit , mais les visual anglais restent nombreux. ce qui permet de tomber sur de très bonne œuvres.

Je vais , pour ce petit article , vous parler de quelques visual qui m'ont particulièrement touché.
Je vais aussi Parler d'une team française qui en a créer quelque un , dont certain étais vachement bien fichu.


ont va donc commencer par les Visual qui m'ont le plus marqué.
-Katawa soujo qui a été créer par de multiples auteur et qui nous plonge dans le handicap avec brio

- LEAVEs , beaucoup plus sombre et disponible uniquement en anglais , qui nous parle de la drogue entre autre choses.

Que dire ?

Katawa Shoujo:  Katawa est un terme japonais archaïque et péjoratif, qu'on peut traduire par estropié, tandis que Shōjo signifie fille. c'est un Visual Novel de style bishōjo1 créé par l'éditeur Four Leaf Studios. Il raconte l'histoire d'un jeune homme et de cinq jeunes femmes vivant dans un lycée spécial pour handicapés.

La majorité de l'histoire se déroule au lycée fictif Yamaku. Celui-ci accueille les enfants qui souffrent d'un handicap physique, et est situé dans une ville sans nom au nord du Japon. Hisao Nakai, un garçon apparemment en bonne santé, voit sa vie basculer le jour où il découvre qu'il a des Troubles du rythme cardiaque. Il est transféré à Yamaku à la suite d'une longue hospitalisation. En dépit de ses difficultés, Hisao a la possibilité de trouver des amis ainsi que l'amour.

Le gameplay de Katawa Shoujo est axé sur le choix, le joueur doit lire le texte et parfois prendre des décisions qui ouvrent ou ferment des possibilités sur le scénario. Selon les choix effectués par le joueur, Hisao peut vivre une histoire d'amour avec l'une des 5 filles du jeu (Voire pas du tout, mais si le héros ne s'est rapproché d'aucune fille à la fin de l'acte 1, il [AntiSpoil]). Chaque histoire peut se terminer de différentes manières, selon que le héros parvient ou non à préserver sa relation amoureuse : une bonne fin, une mauvaise fin, et, parfois, une très mauvaise fin.

Merci wiki ^^
Bon sachez que j'ai terminé ce jeu une dixaine de fois tans il est génial et convaincant.
Les scènes pour adultes sont très rares et serve l'histoire , le personage principale un brin déprésif que j'ai eu entre mes mains pendant la totalité du jeu , le voisin de chambre très fun. tout étais la pour plaire.

Les cinqs fille ont chacun une personalité différente puisqu'elle ont chacune été écrite par un auteur différent.
Liston les ici :

Rin tezuka :
Probablement la plus lunatique et la plus chelou des cinqs , Rin n'a pas de chocol-BRAS , rin n'a pas de bras. Sa seul réelle activité notable est la peinture dans la quelle elle se lance avec une passion non-disimulé.
de par le fait qu'elle est lunatique , s'approcher d'elle , c'est aller en téritoire inconnu , elle est absolument incompréensible au début , et il faut vraiment s'habituer a elle pour commencer a conmprendre ce qu'elle raconte.



Shizune Hakamichi :
Présidente du conseille des élèves Shizune est sourde muette. La plupart des joueurs n'aime pas sa voie qu'ils trouvent trop lente et sans rebondisement. moi perso j'ai bien aimé.
Shizune a un comportement assez provocateur , elle lance des défis a tout va , est un peu manipulatrice et est un peu impulsive. sa voie n'est pas parlticulièrement difficile.




Hanako Ikezawa :
C'est le preimer personage vers lequelle j'ai voulut aller. (sans succes d'ailleur XD je n'avais vraiment rien compris)
Hanako depuis sont enfance a perdu ses parents et la totalité du côté droit du visage brûlé. (ainsi qu'une grande parti du corp , je vous assure.)
elle fuit le contacte social et est extremement renfermé sur elle même.




Emi Ibarazaki

Bien qu’amputée des jambes jusqu'aux genoux, Emi est peut-être l'une des filles les plus joyeuses et joviales de cette planète, sans parler de l'école. Pas du genre à être désespérée même après l'accident qui lui a coûté ses jambes, Emi continue à s'entraîner à la course en se servant de prothèses spéciales. Elle est membre de l'équipe d'athlétisme de l'école.
que dire sur emi , c'est la première fille que j'ai fréquenté. elle est assez banal dans sont comportement , et je ne suis pas tombé dans ses bras exprès. mais ce qui est arrivé est arrivé.
Si en apparence Emi est assez ouverte sur le mon exterieure , elle éloigne systématiquement quiconque veux découvrire et partager ses soufrance. atendez vous a des difficulté avec elle.



Lilly Satou :
Lilly est de loin le personage que j'ai le moin aimé. Elle est aveugle de naissance et viens d'écosse ... elle est tout ce qu'il y a de plus "carrer et anglais" elle est une petit princesse poupée... Insuportable. cependant je doit avouer que son histoire est bien écrite et m'a vraiment fait peur sur la fin.
je me suis surpris a ne pas vouloir abandonner.


Je n'irais pas plus loin sur katawa shoujo pour ne pas spoil , sachez seulement que votre voisin de chambre NE DOIT PAS passez la soiré du festival avec vous sur le toit. sinon ce qu'il va se passé est très moche.


Passont a LEAVEs ...


Je vais commencer par dire : /!\ ATTENTION /!\ avis au potentiel lecteur de ce bijoux , ayez l'estomac bien accroché. certaines scènes violentes sont très choquante , moi même je n'étais ni préparé ni ne m'attendais a ça et ça m'a fait tout drôle. (scenes pour adultes violentes)

je peux vous assurer que la violence exprimé dans la musique et les textes de ces passages avais de quoi vous prendre au trips.
cependant ce n'étais pas gratuits et quant j'ai recommencer a lire l'histoire (plusieurs semaines après avoir lut ce passage) je me suis rendu compte que cette histoire étais une perle.

L'histoire parle de trois personnage :
Vous le héro de l'histoire , complétement blasé et se cherchant une vocation.

Touka , votre amie d'enfance tombé dans la cocaïne et qui se prostitue pour pouvoir payé sa cam.

et une autre amie d'enfance qui est aussi l'aie d'enfance de touka.


par soucis de no spoil je n'irais pas plus loin.
tout ce que je peux vous dire c'est que l'histoire est très prenante.
et certaines scènes ou le héro enrageais , ou s'en voulais , j'étais dans le même état de bouleversement.  
Bref , une œuvre qui n'est pas pour tout le monde , que je ne relirais pas par soucis pour ma santé mental , mais que je conseille a quiconque se sent chaud pour un récit assez hard.


Enfin je finirais par parler de traumendes-madchen qui est une team de création de visual dont certain sont assez bluffant et que je vous conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Re: Les visuals Novels   Les visuals Novels EmptyLun 25 Mai - 15:59

je suis désolé je n'ai pas tout lu par se que je ne suis deja pas bien sur d'avoir compris le principe : tu nous parle de machins a la amour sucré ? Embarassed
(j'ajouterais juste que, pour moi, une scène ero n'est jamais la que pour le scenar. on peu toujours éviter l'ero, toujours. si il y en a, ça n'est pas pour rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Re: Les visuals Novels   Les visuals Novels EmptyLun 25 Mai - 17:04

No , ont ne peux pas toujours. La violence exprimé dans Leave est absolument impossible a saisir avec de simples mots.

Cette scene est vraiment importante (et courte)
Sans elle , l'oeuvre perdrais énormément de Sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Re: Les visuals Novels   Les visuals Novels EmptyLun 25 Mai - 18:53

je ne suis pas de ton avis, je ne connais pas cette "visual novel" (tu ne m'a d'aileurs tj pas dit si c'etait se que je pense Wink ) mais si c'est en plus pour exprimer de la violence... hihi, je dirrais pas les mots qui passe par la tete Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lokfun
Plume frénétique
Lokfun


Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : A la recherche du meilleur de lui-même.

Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Re: Les visuals Novels   Les visuals Novels EmptyMar 26 Mai - 12:15

Prendre amour sucré pour exemple (Beurk) serait très réducteur du genre.
mais Amour sucré etais un (mauvais) VN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Re: Les visuals Novels   Les visuals Novels EmptyMar 26 Mai - 20:05

je ne sais pas je ne connais pas, mais c'etait juste pour savoir Smile
cependant je ne doute pas de tes propos là, par ce que ça a vraiment l'aire... culcul (désolé si certains y joue...) mais apres tout je ne connais pas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visuals Novels Empty
MessageSujet: Re: Les visuals Novels   Les visuals Novels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visuals Novels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Le zinc :: Détente-
Sauter vers: