Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Création du concours de nouvelles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel délai vous paraît le meilleur pour écrire votre nouvelle de concours ?
Moins de deux semaines (précisez en postant)
Création du concours de nouvelles Vote_lcap0%Création du concours de nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deux semaines
Création du concours de nouvelles Vote_lcap71%Création du concours de nouvelles Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Trois semaines
Création du concours de nouvelles Vote_lcap29%Création du concours de nouvelles Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Plus de deux semaines (précisez en postant)
Création du concours de nouvelles Vote_lcap0%Création du concours de nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Création du concours de nouvelles Vote_lcap0%Création du concours de nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyVen 16 Jan - 14:01

Bon j'ai une petite idée pour ceux qui comme moi, on des problèmes d'inspiration !
Peut être que l'inspiration viens en écrivant !!!! Je sais que sur l'ancien EEH pour Halloween, on avait fais des jeux d'écriture sur un thème donné au début par exemple : " La mort frappe a votre porte, que faites vous " et on avait une semaine pour écrire à partir de ça et à notre sauce Smile !
Moi, je sais que ça m'avait aidé à écrire étant en manque d'inspiration Very Happy
On pourrait essaye de se donner des thèmes et écrire une nouvelle ou une poésie en un temps impartit :3 !
Fin c'était une reprise d'idée comme ça Smile
Un thème intéressant l'espoir héhéhé. Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyVen 16 Jan - 17:54

Il faut demander aux grandes personnes oranges de prévoir ça dans la partis concours dans ce cas Razz
J'avoue que j'attendais depuis un moment qu'ils le fassent, mais ils sont occupé ailleurs a mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyLun 19 Jan - 8:07

Mmmh bah en attendant on peut tenter de le faire a notre petite échelle de membres pour ceux qui en ont besoin :'3 ! Comme ca , on ne les presse pas et ça nous offre une aide ! Smile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyLun 19 Jan - 17:49

il faux au moins les prevenir ^^' non ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyLun 19 Jan - 21:21

Oui c'est pas faux :''") !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 8:12

Oui, je suis très occupé en ce moment.

Allons-y pour le concours. Il va falloir créer un règlement. Je vais m'en charger avec votre aide, sauf si quelqu'un se sent motivé.

Quelques questions préalables :
- D'après vous : qui choisit le thème du concours ?
- Pour les nouvelles : quel délai proposer pour la composition du texte ? Une semaine me semble court.
- Quel système de vote ? Classement, notation ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Vgsujeyz
Plume frénétique
Vgsujeyz


Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 23

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 12:02

Tiens des concours, c'est une bonne idée.
Bon, j'apporte quelques idées de réponses à tes questions Charles.

Pour le thème: ça pourrait être un petit groupe de personnes (3-4) qui se sentent l'envie et qui ont le temps. J'ai déjà parcouru plusieurs forums et 2 semaines de délais ça me paraît pas trop-z'en pensez quoi?- et un système de classement est je pense, meilleur, qu'un système de notation.
Voilà, aux autres d'apporter leurs idées maintenant.



Et je mets un petit smiley parce que les smiley c'est le bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 12:05

Plutôt d'accord avec ces propositions.

Je n'avais pas pensé au petit groupe de volontaires pour le thème, mais pourquoi pas, j'attends les autres retours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 15:03

Pour le thème pourquoi pas :') ça devrait pas trop prendre de temps *-* après un classement ça peut être biien avec bien sur toujours des conseils pour s'améliorer Very Happy Deux semaine c'est biiien je penses !!! Charles pour le règlement t'embete pas la vie heiin. ! Même pour le thème du concours on peut faire un groupe ou tout simplement, on fait un endroit ou tout le monde viens pose une idée qui lui passe par la tête et on fait un vote ! Fin le groupe de personne c'est mieux organise mais bon :') !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 15:45

Oui ne t'en fais pas, je fais quelque chose de simple, pour y renvoyer les nouveaux venus.

Pas besoin de tout réexpliquer, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 17:34

C'est trop court 2 semaines, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 17:47

Si il faut un petit groupe pour les thème je suis tout a fait volontaire, se seras avec plaisir (et je ferais abstraction de mes tendance d’écriture personnelles)

Deux semaines me semble bien, idéal même Smile

et pour les votes... je vote classement moi aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 17:48

si on a plus que deux semaine Clary, on ne se mettre jamais au travail a temps je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse
Plume frénétique
Clarysse


Messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 22

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 17:49

mouais...... bon ben je dis classement moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vgsujeyz
Plume frénétique
Vgsujeyz


Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 23

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 18:19

Vous pouvez comptez sur moi pour le petit groupe aussi. Very Happy

Vous inquiétez pas, je vous trouverai bien des thèmes intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 18:59

Deux ou trois semaines dans un premier temps, ça me semble bien, rien ne nous empêche d'ajuster après.

Si on me demandait mon avis, j'aurais plutôt penché pour trois semaines, histoire de laisser un peu de mou en cas de semaines chargées, ou de temps aux perfectionnistes, mais comme dit aphra, il y a risque aussi de perdre du temps pour rien, de s'y mettre à la dernière minute.
Plus on a de temps, plus on en prend.

Je transforme ce sujet en sondage, voir ce qu'il en ressort.

Je vais voir comment on peut organiser votre petit comité décideur de thèmes Smile.
Le seul problème que je vois, c'est qu'on risque (pas au début, mais d'ici deux trois concours) de contester le monopole de décision à un groupe fermé.

On pourrait en constituer un pour la première édition, et les participants de cette première édition (ceux qui ont écrit une nouvelle) deviendraient le groupe qui décide du thème du deuxième par exemple. Et ainsi de suite.
Vous en pensez quoi ?

On peut quand même désigner un membre fixe et motivé pour présider ce petit comité / organiser le choix du thème à chaque édition tant qu'il en a envie.
Aphra, puisque c'est la plus active ici, par exemple (si elle le souhaite).

Dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyJeu 22 Jan - 19:03

Je veux bien, si personne n'y vois d’inconvénients flower
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 19:38

Bon, en tout cas personne ne conteste ta place.

Tu as une idée de comment tu vas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 19:42

Je pense que je vais user de méthodes top secrète, et te proposer alors plusieurs thème, et peu être plusieurs sujet dans chaque thème (qui différeront au niveaux de la liberté donné).

Tu me diras alors se qui conviens le mieux ?

si tu as une autre méthode a me donné, je veux bien, si tu la préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 19:45

Pas de souci !

Si tu souhaites une section réservée (et cachée si tu veux) pour débattre avec le groupe que tu te seras constitué, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 19:47

moi ? le constituer ? Embarassed
je fait un second appel aux volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vgsujeyz
Plume frénétique
Vgsujeyz


Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 23

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 20:03

Vous payer en cookie ou en meringue? ^^

Non, plus sérieusement, si vous avez besoin d'aide vous pouvez faire appel â moi autant de fois que vous voudrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 20:05

en meringues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 20:06

Sinon oui, je veux bien une section et puis... comme ça on commence tout les deux et si il y a d'autres âmes qui souhaitent s'investirent on ajoute ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles EmptyMar 27 Jan - 20:47

Prends les volontaires pour ce premier tour.
Ensuite, il faudra penser à un système qui permet de donner sa chance à chaque membre de participer au comité.

Pour ça que j'ai pensé aux participants du concours précédent. C'est une forme de "récompense" pour avoir participé, et c'est un choix peu contestable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Création du concours de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Création du concours de nouvelles   Création du concours de nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du concours de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: Qui sont les écrivains en herbe ? :: Le panneau d'affichage :: Sondages et Suggestions-
Sauter vers: