Écrivains en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite question xD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: petite question xD    petite question xD  EmptyJeu 25 Déc - 20:51

Saluut Smile
J'ai une petite question quelqu'un qui ne comprends pas vraiment les poèmes. Qui n'a, on va dire " pas la fibre poétique" peut il avec de l'entraînement arrive à écrire des poèmes. :3
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyJeu 25 Déc - 22:10

Cette personne, a-t-elle envie d'écrire ? A-t-elle lu des poèmes ? S'intéresse-t-elle à l'écrit ?
A-t-elle des références ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Invité
Invité




petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyJeu 25 Déc - 22:28

et j'ajouterais, permettez moi : a-t-on le droit d'en écrire sans avoir des dizaines de références en tête, et a-t-on le droit de ne pas briser les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyJeu 25 Déc - 22:44

Bah cette personne c'est moi Smile ! Et oui j'aimerais en écrire mais j'essaye de lire ceux du forum comme je les lisais sur l'ancien EEH et bien sur je m'intéresse a l'écrit XD ! Des références aucune ! Mais je comprends pas toujours les poèmes fin la ou le poète veut amener sont lecteur. !
Aphra bah J'espère qu'on a le droit après ça risque d'etre plus dur !! Et briser les regles ? Quelles règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyJeu 25 Déc - 23:03

Pour écrire un poème, ou pour lire un poème, il faut savoir lâcher prise, mettre, un peu, son cerveau de côté.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de "fibre poétique". Il y a des poètes très formels, rimes, rythme, petit histoire, et d'autres plus intuitifs...
Les uns ont tendance à dire que les autres ne sont pas des poètes, mais bon...

A toi de trouver ce que tu as ENVIE d'écrire.
Et lire un peu de poésie, des auteurs reconnus, ça permet de comprendre le degré de liberté qu'ils ont eu pour écrire ce qu'ils ont écrit. C'est important de voir la poésie comme quelque chose de très libre et large.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyVen 26 Déc - 9:49

En gros, il faudrait que j'écrive avec mes émotions et que je lises des poèmes. Chacun est poète a sa façon ? Mais ya une limite entre un poème et écrire n'importe quoi ( fin un poème qui s'emmêlent les pinceaux :p ) merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Admin
Charles


Messages : 150
Date d'inscription : 09/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyVen 26 Déc - 11:27

Je ne sais pas si tout le monde peut écrire des poèmes valables.
Je ne pense pas.

Ce que je sais, c'est que chacun a une forte marge de progression. Et pour savoir si l'on sait écrire des poèmes, il faut se mettre au travail en écrivant, et en persistant quelques temps au moins.
Et lire des poèmes aussi. Histoire de se sortir de ses préconçus sur la poésie. S'ouvrir.

Sur les forums d'écriture, on voit des gens évoluer très vite : leurs premiers poèmes sont franchement mauvais, et quelques mois plus tard, il arrive qu'on en soit un peu jaloux.

Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumgratuit.org
Natalis
En route avec dame Inspiration
Natalis


Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014

petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  EmptyVen 26 Déc - 19:22

Je vais essayer de m'y mettre Smile Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question xD  Empty
MessageSujet: Re: petite question xD    petite question xD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Petite Galerie ! :)
» Petite Histoire Sans Importance
» Moi j'ai une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écrivains en Herbe :: A vos claviers ! :: Le zinc :: Détente-
Sauter vers: